Et si avant de se lancer tête baissée dans un régime, on commençait par changer deux trois choses le temps d'une journée ?

Souvent on a l'impression que pour arriver à nos objectifs il est quasi nécessaire de passer par la case « on va en baver », et si ce n'était pas aussi terrible que ça ?

Vous n'êtes pas obligée de transformer votre frigo en réserve militaire où boîtes de conserves sont toutes les mêmes, et où vous êtes votre propre adjudant chef veillant à ce que vous obéissez au doigt et à l'oeil, sous peine de séries éprouvantes de pompes, ou d'une séance d'auto-flagellation.

Ne soyez pas aussi dure envers vous, personne ne mérite de manger des boîtes de maïs tous les jours de l'année. Encore pire pour les feuilles de laitue...

Vous surveillez votre alimentation et c'est très bien, et pour vous aider, nous avons décidé de vous livrer une méthode infaillible pour mincir en une journée, sans trop devoir souffrir. 

Voilà ce qu'il faut faire matin, midi et soir pour pouvoir espérer voir des résultats. 

La Team Les Éclaireuses au rapport pour vous servir adjudant chef !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Matin
Source : Pinterest 

Commencez par boire un peu d'eau puis optez pour un jus ou smoothie vert. Dites non aux glucides raffinés. Même si un bon bagel pour commencer la journée c'est vraiment tentant, optez plutôt pour du quinoa ou de la patate douce, qui en plus sont remplis de fibres. De cette façon, vous quittez la maison avec une digestion légère et après avoir fait le plein d'énergie !

Recette 1

Ingrédients

1/2 concombre

2 branches de céleri

1 pomme verte

2 poignées d'épinards

Jus de citron

1 pincée de gingembre 

250 ml de lait d'amandes

Comment faire

Passez le concombre, le céleri ainsi que l'épinard au blender avec les 100 ml de lait d'amandes. Ajoutez ensuite le jus de citron ainsi que la pincée de gingembre. Mixez jusqu'à ce que les morceaux disparaissent. Complétez ensuite avec le lait d'amande jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. 

 

Recette 2 pour un brûle-graisse matinal 

Ingrédients

2 sachets de thé vert à diluer dans 15 cl d'eau

20 g de fromage blanc 0%

2 cl de jus de citron vert

1 orange 

Comment faire

Tout mixer. 

 

Recette 3 pour un coupe-faim naturel et délicieux

Ingrédients

1 pomme granny smith

1 pomme reinette du mans

1 grappe de raisin rouge sans pépins

2 poignées d'épinards frais

10 cl d'eau

Comment faire

Tout mixer. 

2. Le midi 
Source : We Heart It 

Rompez définitivement avec les condiments de type ketchup et mayonnaise, mais également et désolées de vous décevoir, avec la vinaigrette. Il est vrai que souvent en cas de régime, notre seul réconfort est la sauce. On se dit « après tout, je mange déjà assez de légumes comme ça, ce n'est pas une sauce qui va me tuer. » Vous tuer non, mais tuer votre régime oui !

Tournez-vous vers les saveurs naturelles comme vos herbes ou agrumes préférés pour ajouter un peu plus de saveur à vos plat, et vous donner un petit coup de pouce pour bruler des calories. Le citron est de sortie, mais ne négligez pas le pamplemousse qui peut à votre grande surprise, très bien se marier avec certains aliments, pour une recette des plus surprenantes.

Si vous avez une très forte envie d'un petit snack comme un sandwich, nous vous conseillons bien évidemment de choisir le moins calorique, et éventuellement de le préparer vous-même. Ainsi vous pourrez remplacer la sauce crémeuse calorique par de la crème d'avocat (délicieuse, saine et riche en Oméga 3).

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3. L'après-midi
Source : Yoka

Craquez pour du thé vert plat plutôt que pour une tassé de café qui vous rend anxieuse. Cet antioxydant naturel est élevé en catéchines, une des molécules qui contient le plus de propriétés anti-cancéreuses, qui a la propriété de réguler les lipides, la dépense énergétique ainsi que l'oxydation des graisses.

Mais surtout, et c'est ce qui nous intéresse le plus, les catéchises augmentent considérablement la production d'enzymes de désintoxication : ce qui permet de nettoyer notre corps de toutes les impuretés aussi bien alimentaires que sanitaires.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Le soir
Source : We Heart It 

Vous n'avez pas besoin de dire adieu à une fin sucrée pour terminer votre repas. Il vous suffit comme pour chaque repas de le garder au naturel et de dire non à tous ces desserts chimiques. Finissez votre repas en beauté avec un fruit frais ou du chocolat noir, plutôt qu'avec un yogourt acheté.

Gardez de l'eau près de votre lit. L'hydratation est la clé de n'importe quel mode de vie sain. En vous hydratant régulièrement également la nuit (nous ne vous demandons bien évidemment pas de veiller toute la nuit yeux ouverts pour vous hydrater toutes les dix minutes), votre corps est plus énergique et vous vous réveillerez plus claire le lendemain matin.

Une bonne nuit de sommeil et de l'eau : vous voilà prête à être rayonnante et à vous lever de bon pieds !

 

Photo de couverture : ©Pinterest