Vous vous rappelez encore lorsque vous avez appris que le thé vert était un produit miracle, tombé du ciel.

Capable de booster notre métabolisme dans sa guerre contre la graisse, le thé vert offre à ses consommateurs de perdre deux fois plus de poids que ceux qui n'en sont pas adeptes. 

Vous, en tout cas, vous êtes devenue accro. Vous avez donc commencé à l'acheter sous toutes ses déclinaisons : en thé, en glace, en gâteau et même en noodles. Bref, le thé vert est devenu votre partenaire de vie. 

Mais votre consommation excessive d'aliments saveur thé vert a commencé à vous faire douter ! Car oui, les bénéfices de perte de poids offerts par le thé vert sont profitables après consommation de la plante, et non pas d'un aliment au goût de cette plante. 

Alors pour profiter pleinement des super pouvoirs de votre aliment devenu préféré, voilà le résumé des meilleures façons de consommer le thé vert. Température, consistance, régularité... Tout sera passé au peigne fin, comptez sur nous !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - La marque
Source : WeHeartIt

Les marques de thé influent sur la qualité des feuilles de thé et surtout diffèrent en termes de sucres ou autres ingrédients ajoutés. Apportez donc beaucoup d'attention aux étiquettes des marques et préférez les thés qui sont faits d'ingrédients naturels et qui ne comportent pas d'artifices. 

 

2 - La température
Source : WeHeartIt

Les propriétés du thé vert sont présentes, que celui-ci soit chaud ou froid. Mais l'on a tendance à rajouter du sucre dans l'iced tea, alors autant maximiser les chances de perdre du poids lorsque c'est servi chaud. Pour avoir la tasse parfaite, arrêtez de faire chauffer votre eau juste avant l'ébullition et laissez infuser votre thé environ 3 minutes. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3 - Les arômes
Source : WeHeartIt

L'addition des différentes saveurs telles que le la canneberge, la grenade, la fraise, la rose, la menthe et nous en passons, ne retire en rien les effets du thé vert. En revanche, il faut être conscient du fait que ces saveurs contiennent généralement plus de calories qu'un thé neutre. Préférez donc les thés verts naturels qui n'incluent pas de sucres ajoutés lors d'une démarche de perte de poids.

 

4 - Le délai
Source : WeHeartIt

Plus c'est frais, mieux c'est. Mais les sacs de thé ne sont pas particulièrement périssables. Comme tous les aliments, il vaut mieux le consommer le plus tôt possible : une fois les 6 mois dépassés, ses pouvoirs antioxydants se perdront progressivement. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5 - L'extrait de thé vert
Source : WeHeartIt

Si vous n'avez pas envie d'un thé, vous pouvez également bénéficier des propriétés de la plante en ajoutant un peu d'extrait de thé vert dans de l'eau. Bien sûr, tout dépend des proportions et de la formule de l'extrait en question. Si sa concentration est d'1 mL d'extrait de thé vert, vous profiterez alors des mêmes effets qu'après avoir bu environ 8 à 10 tasses.

 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt