Ahhh, notre double menton… Il est là, pourtant, on s’en passerait bien ! Il s’installe au fur et à mesure du temps. Une fois que l’on s’en rend compte, c’est déjà trop tard, il est là ! Pour éliminer notre double menton, une alimentation saine est importante, car elle permet d’avoir un visage tonifié. Eh oui, le surpoids est souvent la cause de l’apparition de notre double menton.

Cependant, il existe des exercices qui nous permettent de nous muscler le bas du visage et le menton. Si vous prenez l’habitude de faire de la gymnastique faciale, vous obtiendrez des résultats dans la durée ! Il faudra être patiente, mais au bout de quelques semaines, vous verrez des différences. Si vous combinez cela à des améliorations de votre alimentation, les résultats seront plus rapides ! Vous pouvez la pratiquer à la maison, au bureau ou même, pour certains mouvements, dans la voiture. Cela fait beaucoup de raison de tester, non ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Méthode du XO

Dans notre programme spécial double menton, le premier exercice consiste à répéter les lettres « X » et « O ». Exagérez la prononciation en articulant bien. Cet exercice vous permettra de tirer doucement les muscles qui se trouvent au niveau du menton et des joues.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. Mouvements de la langue

Pour travailler les muscles du menton, imaginez que vous vouliez toucher votre menton avec votre langue. Tirez-la le plus loin possible vers le bas. Faites plusieurs fois le mouvement. Ensuite, appuyez sur votre palais avec votre langue et gardez la position. Une contraction va se former sous le menton. Rassurez-vous, c’est que vous tonifiez votre menton !

 

3. Mouvement de la lèvre inférieure

Imaginez que vous voulez toucher votre nez avec votre lèvre inférieure. Pour cela, passez votre lèvre inférieure au-dessus de votre lèvre supérieure. Maintenez puis relâchez doucement la position plusieurs fois.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

4. Mouvement de tête

Il est aussi possible de réduire son double menton avec des mouvements de la tête. Ils vont permettre de travailler les muscles du bas du visage. Le premier mouvement consiste à garder la tête droite puis avancez votre mâchoire au maximum et maintenez la position quelques secondes puis relâchez.

 

5. Mouvements de tête en avant puis en arrière

Vous pouvez aussi essayer deux autres mouvements. Le premier consiste à garder le dos droit puis à baisser la tête de manière à coller votre menton sur le haut de votre poitrine. Maintenez la position et tournez la tête à gauche puis à droite. Pour le deuxième, tenez-vous bien droite puis penchez la tête en arrière. Avancez la mâchoire et ouvrez puis refermez la bouche lentement. Les muscles du menton vont se contracter. Vos mouvements doivent être lents. Une fois les exercices terminés, relâchez-vous bien.