La douleur des règles menstruelles serait comparable à celle d'une crise cardiaque !

Louise Rouyer 16 janvier 2019 Bien-être

Bon, si vous nous aviez annoncées, à nous les filles, que les règles, ça fait mal, on vous aurait répondu "sans blague" ? 

Car bien que nous sachions que les crampes menstruelles, les règles douloureuses ou la fin du monde (ce que vous choisissez d'appeler), peuvent vous donner l'impression de recevoir des coups de poing répétés dans le ventre, l'expliquer à d'autres personnes (c'est-à-dire généralement les hommes) peut parfois vous faire sentir très seule et vous préférez dorénavant souffrir en silence. Serait-ce la fin d'une ère ? 

Car les crampes menstruelles ont finalement été jugées aussi douloureuses qu'une crise cardiaque. John Guillebaud, professeur en santé de la reproduction à l'University College London, a déclaré que des patients en connaissance de cause avaient décrit cette douleur comme "presque aussi grave qu'une crise cardiaque".
Bien que nous ne soyons pas ravies de savoir qu'il ait fallu que des personnes connaissent une expérience de mort imminente pour qu'on reconnaisse la douleur des règles, il n'empêche que ça puisse être une grande avancée. En effet, ignorer la douleur des femmes est une pratique médicale courante et préoccupante car cela a freiné le diagnostique de l'endométriose. Cette comparaison va donc ouvrir une une conversation plus ouverte sur les règles et comment traiter la douleur. Merci John !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

 

 

Tags : règles

Vous aimerez aussi

Top de Bien-être

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !