Fit tendance ! Depuis quelques années, les femmes retrouvent le goût des formes et des rondeurs et ne jurent plus par les mannequins trop maigres qui défilent sur les podiums. 

Pulpeuses donc, mais fermes. Ce sont les fitgirls qui affichent des fesses généreuses et des abdos en béton qui ont la cote. 

On le rappelle, la perfection n’est pas de ce monde et c’est à chacune de sentir quel est son propre idéal. Mais, être fit, on est assez d’accord pour dire que c’est joli. 

Pour y arriver, il faut tout de suite renoncer aux régimes amaigrissants qui vont vous faire perdre toute votre masse musculaire et vous faire ressembler à un zombie plus qu’à Michelle Lewin. Au contraire, vous devez garder des apports élevés, MAIS adaptés pour construire vos muscles. 

C’est exactement ce que propose la diète cyclique, parfaitement calculée pour s’adapter à votre entrainement et optimiser vos résultats. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1 - Le principe
Source : WeHeartit

Donner au corps ce dont il a besoin au moment où il en a besoin. 

Lorsque vous cherchez à vous muscler, vous allez effectuer des séances de musculation qui demandent de l’énergie pour être effectuées, mais aussi pour être efficaces. Vos meilleurs amis ces jours-là sont nommés glucides.

Lorsque vous cherchez à perdre du poids, vous allez effectuer des séances de cardio ou diminuer vos apports pour puiser dans vos graisses. Vos meilleurs alliés sont ici les protéines et les bonnes graisses

C’est à partir de ces deux données que la diète cyclique est constituée.

Au lieu de préconiser de manger chaque jour la même chose sans distinction et donc sans prendre en compte l’effort qui vous avez fourni ou non, elle n’est déterminée qu’en fonction de votre entrainement du jour. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2  - En pratique
Source : WeHeartit

Il vous faut différencier les jours de musculation, les jours de cardio et les jours de repos : 

- Les jours de haute intensité, dont l’objectif est de construire du muscle, chacun de vos repas devra comporter des glucides. Fruits, céréales complètes, même petit carré de chocolat ; allez-y, c’est permis ET même recommandé. Ils seront utilisés par vos muscles pour grandir. 

- Les jours où vous misez sur le cardio, laissez votre corps puiser dans vos réserves de graisse et donner lui un maximum de protéines pour qu’il n’attaque pas vos muscles. Pour ce qui est des glucides, diminuez-les de moitié.

- Enfin, les jours de repos (il en faut !), composez des repas sains basés sur l’association protéines/bonnes graisses pour un fonctionnement optimal de votre métabolisme tout en puisant dans vos réserves. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

3 - Le résultat
Source : WeHeartit

Très utilisée par les fitgirls, cette méthode promet des résultats assez incroyables. 

En nourrissant vos muscles quand ils en ont besoin, elle aide à la construction musculaire.
En vidant vos stocks énergétiques les jours où votre corps se repose, elle aide à puiser dans les graisses. 

C’est LA solution pour perdre du gras tout en prenant du muscle. Et il n’y en a pas 36 !