OMG ! Dans l’Illinois aux États-Unis, la consommation de marijuana synthétique ou K2 est en train de faire couler du sang ! Oui, oui, vous avez bien lu, du sang…

Mais qu’est-ce que la marijuana synthétique ? C’est une herbe composée de matériel végétal séché et déchiqueté qui ressemble à de la marijuana. Ce matériau est ensuite arrosé avec un certain nombre de produits chimiques, y compris des cannabinoïdes synthétiques qui sont destinés à obtenir les mêmes effets que le THC mais en 2 à 100 fois plus puissants que le THC naturel. C'est donc très dangereux ! 

Malheureusement, en mars dernier, 38 personnes se sont rendues aux urgences après avoir consommé du K2, et samedi dernier une personne en est morte, d’après le Chicago Tribune… Leurs symptômes ? Eh bien, ils sont variés, entre des saignements sévères des yeux, des oreilles, du nez et même des crachats de sang… C’est une horreur et un véritable danger ! 

Le problème, c’est que cette marijuana synthétique est vendue légalement et vous savez où ? Dans les épiceries du coin qui ne ferment pas la nuit… 

Et ce n’est pas terminé ! Plus de 100 personnes à Lancaster, en Pennsylvanie, avaient déjà été hospitalisées pour les mêmes raisons et 6 000 à New York en 2015… 

Les Éclaireuses

 

-

 

-

 

 

Tags : mariage