Vous l’aviez peut-être déjà deviné, mais la tendance food du moment se résume en un seul mot : healthy. Alors oui, on sait qu’il faut manger de manière saine, éviter les petits grignotages ou les gros écarts du genre hamburger et frites, mais nous ne sommes pas là pour vous donner des leçons de morale, bien au contraire. Les Éclaireuses vous proposent une alternative healthy tout en vous faisant plaisir visuellement : la Comfort Food. Si vous êtes en plein régime ou si vous songez à vous y mettre, elle est là pour vous donner du baume au cœur ! 

La Comfort Food représente l’élément clé pour préparer votre summer body. Ce nouveau concept, venant tout droit des États-Unis, va en ravir plus d’une. Dorénavant, vous allez pouvoir manger ce qui vous plaît sans prendre un gramme grâce à cette toute nouvelle méthode ! Le principe ? Il s’agit d’un régime où l’on va substituer des aliments gras par d’autres, plus sains, tout en s’attachant à garder le côté esthétique de la"junk food". Alors, si vous voulez craquer, Les Éclaireuses ont trouvé pour vous 5  idées à tester ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. On commence par le plus attendu : le burger 

-

Step one, privilégiez de la farine complète pour vos buns. Ensuite, pour remplacer votre viande, optez pour des patates douces, des carottes et des lentilles de corail cuites à l'eau, que vous ferez cuire au four à 180 degrés. Pour ce qui est de la fameuse sauce ketchup-mayo, on vous propose de la réaliser à base de curry en poudre et de fromage blanc 0%. Pour des petites French fries, coupez de fines lamelles de pommes de terre, qui seront cuites préalablement dans de l'eau bouillante avant de les cuire au four avec 2 cuillères à soupe d'huile.

 

2. The plat passe-partout qu'on aime tant : les lasagnes 

-

On remplace la fameuse sauce béchamel au beurre par du lait végétal et pour plus de goût, on n’hésite pas à rajouter un peu de noix de muscade et de moutarde. Pour la viande hachée, il est possible de la remplacer par des légumes tels que la courgette et l'aubergine. Et pour ce qui est du fromage (on connaît votre amour pour le fromage, mais on le remplace quand même), on prend des tranches de mozzarella.

 

3. La pizza au chou-fleur

-

Minute, vous pensiez qu'on allait vraiment oublier de vous parler de pizza ? No Way ! Les pizzas lovers vont être ravies. Même si le mot ''chou-fleur'' vous fait grimacer, figurez-vous que cette pizza est bien plus facile à réaliser ! Pas besoin de pétrissage, ni d'attendre le four. Il vous suffira de vous munir d'une sauce tomate classique, d'épinards et de courgettes. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Les brownies aux haricots noirs 

-

Oui, oui, vous allez bien lu ''haricots noirs''. Surprenant, mais le haricot noir est tout simplement un ''must-have''. En plus de sa texture crémeuse, il possède de nombreuses vertus, il est riche en protéines et vitamines. Vous n'y verrez aucune différence et, avec la fine présence de sel, vous pourrez dévorer ces brownies en deux jours sans remords ! 

 

5. Des pancakes healthy 

-

Qui ne raffole pas de pancakes au sirop d'érable digne d'un vrai petit déj américain ? C'est un peu notre petit péché mignon que l'on s'autorise de temps en temps avant de filer à la salle de sport pour enchaîner les séances. Et si on vous disait qu'il était possible de se la jouer façon US avec des pancakes healthy à la myrtille ? Les myrtilles figurent sur la liste des fruits les plus sains ! Et ce n'est pas fini ! Ils sont également connus pour leurs antioxydants qui ralentissent le processus de vieillissement ! Allez-y, foncez !