Boucle d'or et les Trois Ours aurait-il sa version 2.0 ? À en croire ce petit garçon perdu dans la forêt, derrière la maison de sa grand-mère, il semblerait. Caseay Hathaway, un enfant de 3 ans, originaire de Caroline du Nord, dans l'est des États-Unis, a été retrouvé par la police dans les bois où il s'était perdu mardi 22 janvier, soit deux jours auparavant, et a raconté avoir été aidé par un ours pendant les deux jours de sa disparition. 

Alors qu'il jouait avec deux autres enfants, Caseay a subitement disparu et sa famille n'a pas attendu pour faire appel aux forces de l'ordre qui ont immédiatement lancé une recherche dans les bois alentour, accompagnés d'une centaine de volontaires. Pendant 48 heures, alors que les températures étaient largement en dessous de zéro, les policiers n'ont trouvé aucune trace de Caseay.

Ce n'est que jeudi que le petit Caseay a été retrouvé dans les bois, visiblement fatigué, frigorifié, mais en bonne santé. C'est sa tante, Breanna Hathaway, qui a rapporté en premier le récit extraordinaire de Caseay : "Il a dit avoir passé les deux jours en compagnie d'un ours." "Dieu lui a envoyé un ami pour le protéger. Dieu est bon. Les miracles existent", écrit-elle sur son compte Facebook.

 Le shérif du comté de Craven, Chip Hughes, a quant à lui commenté : "Caseay Hathaway a dit d'avoir eu un ami dans les bois et que cet ami était un ours.". Une histoire assez incroyable mais pas improbable vu la présence très nombreuse d'ours noirs dans la région. Serait-il tombé sur une maman qui l'a pris pour son petit ? On ne peut s'empêcher de penser au Livre de la Jungle... En attendant, le petit Caseay est sain et sauf et a retrouvé les bras de sa maman.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-