AHH ces kilos superflus, ils ne nous lâchent décidément pas la grappe !

Collés à nous tels des sangsues, ils ont du mal à nous quitter et quand ils le font ce n'est jamais pour bien longtemps.

Cela ne vous rappelle pas les hommes ? 

Seule différence : les kilos on ne les aime pas, mais alors pas du tout. Pas une once de bons sentiments à leurs égards. Ils ont le don de nous agacer, de nous répugner. Avec eux on se sent parfois mal à l'aise.

Vous vous dépensez au sport, vous avez une volonté de fer mais malgré tous ces efforts, certains kilos font de la résistance et se greffent à votre corps. Il existe pourtant une méthode intermédiaire, un petit coup de pouce pour stimuler votre métabolisme. Une potion magique ? En quelque sorte, à la seule différence que nous connaissons tous les ingrédients et que nous les partageons volontiers avec vous. Son effet sera plus ou moins immédiat à condition d'avoir une hygiène de vie saine et une activité sportive.

ABRACADABRI ABRACADABRA voici La fameuse boisson.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. La recette magique 
Source : We Heart It 

Ingrédients

8 verres d’eau (environ 1,5 litre)

1 cuillère à soupe de gingembre râpé

1 concombre coupé en fines lamelles

1 citron bio coupé en tranches fines

12 feuilles de menthe

Comment faire ?

La recette se fait en une étape : magique, non ?

Vous n'avez qu'à mettre tous les ingrédients dans une carafe d'eau puis laissez cette mixture infuser au frais, toute la nuit.

Buvez à volonté et re-préparez cette potion pour le lendemain.

 

2. Pourquoi ça marche ?
Source : We Heart It 

Cette boisson fonctionne principalement parce qu'elle peut être bue à volonté.

Cette boisson 100% naturelle peut être bue tout au long de la journée, et comme vous le savez, boire permet de brûler les graisses.

Plus on hydrate notre corps, plus il dégonfle.

Et oui boire de l'eau permet à notre corps de se libérer de toute l'eau qu'on emmagasine au quotidien, et au contraire ne pas en boire assez nous fait gonfler.

Le corps panique en quelque sorte lorsqu'il n'a pas assez d'eau : il craint la déshydratation et se cramponne alors à l'eau qui est à ce moment déjà présente dans votre corps.

En buvant régulièrement, vous habituez votre corps à l'apport d'eau, qui laisse alors tout naturellement sortir l'eau de votre corps et c'est là que vous commencez à perdre du poids.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3. Parce que le gingembre stimule le métabolisme 
Source : Picstopin

Le gingembre a des propriétés thermogéniques : la propriété nécessaire pour brûler des graisses.

Il a la capacité d'augmenter la température corporelle en permettant ainsi à tous les lipides stockés de se transformer en énergie.

Mais ce n'est pas tout ! Ah ce gingembre...

Une cure de gingembre vous permet d'être plus facilement rassasiée : bonjour Gingembre, bye bye les sessions de grignotage intense.

Et puis, il n'est pas qu'un allié minceur, mais un allié bien-être

 

3. Parce que le concombre se débarrasse des toxines 
Source : We Heart It  

Riche en eau ainsi qu'en fibres mais très faible en calories, le concombre est le partenaire idéal pour perdre du poids, et en plus il nous donne cette sensation de fraîcheur.

Ce sont ses fibres alimentaires qui se débarrassent des toxines présentes dans le système digestif.

Pour qu'il soit extrêmement efficace, ne découpez pas la peau car c'est là que se trouvent tous les nutriments.

Et s'il se débarrasse des toxines, cela veut dire que ce n'est pas que votre corps qui vous dit merci, mais votre peau (ou plutôt vous qui remerciez le concombre). Et oui c'est bien pour ça que la plupart des masques et des gels anti-fatigue des yeux sont à base de concombre.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Parce que le citron réduit l'absorption du sucre 
Source : We Heart It 

Les citrons sont riches en fibres ainsi qu'en acide citrique qui aident à la perte de poids en réduisant l'absorption du sucre. L'acide citrique interagit en effet avec les enzymes digestives dont le rôle est de décomposer les molécules des aliments en molécules plus petites.

Le citron permet également d'améliorer l'absorption du calcium dans l'organisme, qui n'est pas que bon pour les os mais pour sa capacité à brûler les graisses et la cellulite des cellules.

Et oui on en apprend tous les jours... mais petite précision ce n'est pas en mangeant des petits filous que vous brûlerez des graisses. 

Et c'est sans compter la richesse en vitamines C du citron : voilà une raison suffisante de s'offrir un peu d'acidité !

 

5. La menthe pour ses antioxydants et son goût 
Source : We Heart It 

On ne va pas se mentir, la menthe c'est un peu celle qui donne du caractère à tout ce qu'on mange : elle relève le taboulé, elle est délicieuse dans les soupes et pommes de terre, elle nous rafraîchit l'été et nous réconforte l'hiver...

C'est que la menthe a de la personnalité !

Et surtout : elle contient de nombreux antioxydants prêts à combattre les dommages de notre corps.

Les feuilles de menthe contiennent beaucoup de vitamine E et beaucoup de fer.

Alors vous n'avez plus qu'à vous munir de tous ces ingrédients et c'est parti !

 

Photo de couverture : © Thewordofmatus 

 

Tags : perdre du poids