Vous avez forcément déjà toutes vu le film « La Plage » avec Léonardo DiCaprio, non ? Et bien, nous avons une mauvaise nouvelle… La magnifique baie thaïlandaise « Maya Bay », rendue célèbre grâce à ce film, va être interdite aux bateaux touristiques. 

Mais pourquoi ? Tout simplement parce que ces mêmes bateaux ont causé de nombreux dégâts sur les récifs coralliens. Eh oui, ils détruisent ce magnifique paradis en amenant plus de 5 000 touristes par jour ! Vous imaginez un peu les allers-retours ? Alors pour remédier à ça, Worapoj Lomlim, responsable du parc national de Koh Phi Pho, a déclaré que la baie sera fermée pendant 4 mois à compter de juin afin de régénérer l’environnement. Mais pas d’inquiétude ! Maya Bay rouvrira en octobre pour la haute saison du tourisme thaïlandais qui reste un peu septique sur cette fermeture radicale. 

En même temps, il faut bien trouver une solution aux mauvais comportements des touristes, n’est-ce pas ? 

Et ce n’est pas Leornardo DiCaprio qui dira le contraire, car il sera même ravi d’apprendre cette nouvelle puisqu’il est lui aussi très impliqué dans la défense de l’environnement. Il a même été primé par la Fondation Albert II de Monaco, en récompense de son travail effectué en faveur de la protection de notre planète.

Alors si vous avez prévu de partir en Thaïlande cet été pour admirer ce merveilleux endroit, réservez plutôt votre billet pour début octobre !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

 

-

 

-

 

-

 

-