Elle adore débarquer alors que personne ne l'a invitée. Elle adore se faire remarquer et n'hésite pas à trouver tous les moyens pour se faire voir.

C'est votre pire ennemie et elle vous le rend bien. Son petit nom ? Mme Graisse, allias Cellulite pour les intimes.

Même si l'arrivée des beaux jours est encore loin (très loin), la cellulite reste votre préoccupation et vous n'avez qu'une idée en tête, c'est de vous en débarrasser.

Vous surveillez votre alimentation, vous faites du sport, vous avez dit non aux cochonneries et pourtant elle n'est pas partie. Elle est toujours là à narguer votre popotin. Vous avez  tout essayé : les massages, la ventouse à cellulite, les crèmes minceur. 

Rassurez-vous, qu'elles soient minces ou rondes, presque toutes les femmes ont de la cellulite. Et oui encore une injustice que nos chers amis les hommes ne connaissent pas...

Mais ce n'est pas pour autant qu'on va la laisser s'installer sans rien dire. Nous allons lutter contre ces amas de graisse disgracieux se logeant sous l'épiderme. Comment ?

En disant oui à la médecine douce qui guérit les maux par les plantes : l'homéopathie.

On continue à travailler dur, à aller à la salle de sport et à se masser quotidiennement, et on accompagne le tout par cette méthode thérapeutique !

La Team Les Éclaireuses vous dit tout sur l'homéopathie et ses bienfaits cellulite et minceur.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1.  On reprend tout !
Source : We Heart It 

L'homéopathie s'oppose à la médecine traditionnelle car il s'agit d'une médecine alternative : une autre façon de guérir. Cette médecine porte le nom de médecine douce car elle s'oppose aux traitements pharmaceutiques de base.

Le principe est le suivant : administrer de toutes petites doses de substances provenant exclusivement de la nature : plantes, minéraux, substances animales pour soigner.

Les plantes sont choisies selon leurs substances qui fonctionnent comme un vaccin : elles injectent à votre corps des agents qui peuvent faire disparaître le symptôme dont souffre la personne malade. La théorie étant la même, repose sur le fait qu'une substance entrainant un symptôme chez une personne saine, pourrait chez une personne malade, le faire disparaitre.

En gros, l'homéopathie guérit le mal par le mal, avec du bien (les plantes) !

2. D'où vient la cellulite ?
Source : Istock/Visivasnc

Pas besoin de vous dire à quoi ressemble la cellulite, s'il y a bien une chose sur laquelle on est incollable c'est bien ça !

On sait à quoi ça ressemble mais sait-on réellement ce que c'est ?

La cellulite se caractérise par l'augmentation du volume des cellules graisseuses situées sous la peau. Cuisses, fesses, ventre et parfois bras : voilà les zones tant aimées de la cellulite.

C'est sous l'effet des hormones féminines que les cellules graisseuses vont prendre du volume, et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle apparaît généralement après la puberté.

Les cellules graisseuses sont comme des sacs extensibles : plus on les remplit, plus ils peuvent grossir. Lorsqu'on prend du poids, les cellules graisseuses peuvent grossir jusqu'à 50 fois leur taille initiale.

La lymphe dont la propriété principale est de filtrer et drainer les excès de liquide des tissus, est alors comprimée par les cellules graisseuses et ne peut plus jouer son rôle correctement. C'est là que toutes les toxines et l'eau se bloquent alors sous la peau.

Résultat : peau distendue, irrégulière et grasse !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

3. Rôle de l'homéopathie
Source : Coachnine 

L'homéopathie va aider à drainer l'eau et les graisses afin qu'elles ne puissent pas déformer votre silhouette.

L'homéopathie cible chaque action spécifique. Elle peut vous aider à stopper le grignotage et calmer votre estomac jusqu'au prochain repas, lutter contre les ballonnements et ainsi avoir un ventre plus plat, ou encore améliorer le transit intestinal et ainsi dégonfler le ventre. 

Il ne s'agit pas d'un remède miracle, pas d'un coupe-faim dont on ignore les compositions chimiques mais d'une aide naturelle qui accompagnée d'exercices physiques et d'un mode de vie sain, peut vous permettre d'atteindre vos objectifs.

Il s'agit d'une sorte d'accélérateur naturel.

C'est pourquoi vous devez au préalable bien cibler les causes et origines de votre cellulite ou de votre poids. Le mieux est d'aller chez le médecin pour qu'il puisse au mieux vous prescrire l'homéopathie la plus adéquate à ce que vous recherchez.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. De l'homéopathie pour tout type de cellulite
Source : Topsanté 

La cellulite aqueuse :

Vous vous sentez gonflée, surtout avant l'apparition de vos règles ? C'est la cellulite qui est liée à une rétention d'eau due à une mauvaise circulation veineuse. 

Si tout votre corps est arrondi de la taille aux chevilles, vous pouvez prendre 2 à 3 fois par jour Thuya occidentalis 5 CH.

Si vous avez un oedème en particulier qui est localisé sur une zone précise comme les cuisses ou le creux d'un bras, vous pouvez prendre Apis mellifica 5 CH.

Si vous avez un gonflement général lié à une prise de médicaments (à base de cortisone notamment), vous pouvez prendre Cortisone 9 CH 1 fois par semaine. 

La cellulite répartie sur tout le corps :

Si tout votre corps est enrobé d'une couche de graisse et d'eau, prenez Natrum sulfuricum 5 CH, 3 fois par jour.

La cellulite de la gourmandise :

Non ce n'est pas le nom officiel qui a été donné par l'institut international de la cellulite (et non ça n'existe pas), mais par la Team Les Éclaireuses. Si votre buste reste très fin mais que c'est votre corps qui s'alourdit, vous devez opter pour la solution Natrum muriaticum 5 CH, 3 fois par jour. Si vous avez bon appétit, et que vous avez souvent des envies de salé, la cellulite peut être due à votre gourmandise. 

La cellulite renforcée par la mauvaise circulation :

Vous n'aimez pas le gras et vous ne buvez pas beaucoup et pourtant la cellulite persiste ? Prenez Pulsatilla 5 CH associé à Hamamelis 5 CH.

 

Photo de couverture : ©Coachnine 

 

Tags : cellulite, minceur