Parce qu'être une femme, par définition, c'est être une éternelle insatisfaite qui aimerait avoir tout sans trop se fouler. Comme de rêver d'avoir le corps parfait, sans se priver du fondant au chocolat au dessert ou du cookie au goûter, et évidemment sans avoir à aller se torturer des heures entières à la salle de sport.

Par chance, il n'y a pas que les régimes et les salles de sport qui aident à perdre les quelques petits kilos superflus qui vous dérangent, vous pouvez simplement faire des mouvements à là où vous êtes ! Nul besoin de machines, de poids et d'avoir un espace de 5000 m², il suffit juste d'une bonne motivation et de votre poids corporel !

Munissez-vous d'un jogging léger dans lequel vous vous sentez à l'aise et dégagez l'espace histoire d'éviter de massacrer votre petit orteil dans un meuble peu scrupuleux et le tour est joué.

Voici 5 exercices de cardio faciles à réaliser chez vous qui ne vous prendront que 10 minutes.

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Les sauts
 Source : site Health

Debout, écartez les pieds à la largeur de vos hanches, en laissant vos bras tomber le long de vos flans. Balancez ensuite vos avant-bras en cercle, comme si vous faisiez de la corde à sauter pendant que vos jambes courent sur place, allant jusqu'à faire des talons-fesses.

Tendez ensuite vos bras en l'air en montant sur vos orteils pour vous agrandir le plus possible, avant de redescendre vers le sol en pliant les genoux pour un squat étroit. Répétez l'exercice en faisant six sauts corde à sauter et deux sauts de ciel à sol. 

 

2. Pop squat
Source : site Health

Placez-vous debout avec les pieds écartés à largeur de hanches. Faites ensuite un squat en poussant vos hanches et vos fesses en arrière, assez bas pour toucher le sol d'une main. Revenez à la position de départ en sautant à pieds joints puis réitérez l'exercice avec l'autre main. Répétez l'exercice dix fois en alternant chaque main. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Hip Twist
Source : site Health

Debout et le dos bien droit, faites un pas vers la droite avec votre pied droit, puis passez votre pied gauche derrière votre pied droit. Déplacez ensuite votre pied droit vers la droite et tapotez votre pied gauche vers la droite.

Amenez alors vos bras à hauteur des épaules, les coudes pliés de façon à ce que vos bras soient parallèles au sol. Pieds joints, sautez et tournez vos hanches successivement vers la droite puis vers la gauche, quatre fois de suite. Répétez 10 fois l'exercice en alternant les deux mouvements.  

 

4. Les fentes doubles
Source : site Health

Vous êtes debout. Faites une fente arrière sur votre pied droit, en pliant le genou à 90 degrés et en veillant à ce que votre genou arrière droit plane juste au-dessus du sol.

Reculez, de façon à vous remettre debout, puis répétez le mouvement sur votre jambe gauche. Sautez ensuite deux fois en l'air ! Continuez les fentes alternées et les doubles sauts à 10 reprises

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Les escaliers
Source : site Health

Mettez-vous en position de planche, bras bien tendus, en formant une ligne droite des épaules aux talons. Amenez ensuite votre genou droit vers votre coude gauche puis revenez à la position de départ. Exercez le même mouvement de l'autre côté.

Après avoir fait ce mouvement 6 fois avec chaque jambe, sautez en mettant vos pieds de chaque côté, bien plus larges que la largeur de vos hanches puis revenez à la position initiale de planche. Répétez l'exercice 5 fois de suite ! 

-