Vous n’en pouvez plus d’être enfermée dans votre salle de sport ? Vous êtes lassée de votre séance d’abdos-fessiers ? 

Suivez le guide ! 

Chaque semaine, nous vous faisons découvrir un sport qui va vous faire oublier votre train-train !

Que vous soyez sportive confirmée ou débutante, que vous souhaitiez vous raffermir, mincir ou vous muscler, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts ! Pas de jalouses ! 

Cette semaine, Les Éclaireuses vous font un retour sur l'électrostimulation. À vous le corps ferme et tonique ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. On reprend tout
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Anaïs Da Silva (@anadasilv) le

Quand on vous parle d'électrostimulation, tout ce que ça vous évoque, c'est la ceinture du télé-achat. Rien de très glorieux. D'ailleurs, pour vous, ces histoires de faire 4 h de sport en 20 min, c'est totalement un attrape-nigaud ... Pourtant, l'électrostimulation a bien changé depuis les années 90, et preuve en est avec ces nouvelles machines qui permettent de stimuler jusqu'à 350 muscles simultanément et brûler jusqu'à 3000 calories. , L'électrostimulation consiste à provoquer une contraction musculaire à partir d'impulsions électriques. Ces impulsions sont générées par un appareil et transmises par les électrodes placées sur les muscles sur un gilet ou directement dans les vêtements spéciaux à porter pour la séance couvrant une bonne partie du corps (tronc, bras, fessiers, cuisses). Ces nouvelles machines permettent de combiner exercice et électrostimulation pour un résultat optimal, avec des programmes correspondants au besoin de chacun. Finies les fausses promesses de corps de rêve depuis son canapé, maintenant il faut bouger mais bien et avec un coach ! 

 

2. Le déroulement d'une séance
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par action sport® (@actionsportgroup) le

Il existe différentes machines (avec fil, sans fil par wifi ou radiofréquence) mais toutes ont le même principe. Cependant, les machines sans fils permettront de faire des circuits d'exercices plus poussés pendant les 20 min de la séance. Une fois le gilet ou la combinaison enfilée, on va régler la puissance dans un premier temps. Certaines machines permettent de régler selon les groupes musculaires, parfait donc si on a des faiblesses ! 

Ensuite, pendant 20min on va enchaîner des postures de squats, fente, etc, ou faire un vrai circuit d'exercices (planches, mountain climbers, sauts, squats, cordes ...). 

C'est intense, ça fourmille, on sent vraiment que ça travaille, mais c'est aussi très rapide !

 

3.  Pourquoi c'est bien ?
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ANAÏS ? (@ana_in_green) le

Il y a plusieurs avantages à pratiquer des séances d'électrostimulation. Selon l'objectif  et le type de stimulation on peut : 

- gagner en puissance musculaire

- améliorer sa condition physique

- se tonifier et se dessiner

- aider à brûler les graisses

- combattre la cellulite 

Pour obtenir l'effet escompté, tout dépend de notre profil. En effet, si c'est un complément (avec du cardio par exemple), les effets seront plus rapides. Si vous n'êtes pas sportive, nous vous conseillons de commencer avec une séance par semaine pour des effets visibles en environ 2 mois. Vous pourrez ensuite enchaîner avec deux séances hebdomadaires. Dans tous les cas, corps tonique assuré !

 

4. Pour qui ?
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Angie ?? from the block (@angelinamaggie) le

C'est vraiment pour tout le monde puisque l'intensité de l'électrostimulation peut s'adapter à votre résistance ! Il y a de grands sportifs, comme des gens qui n'aiment pas le sport qui en font.

Il existe plusieurs marques d'électrostimulation : Miha Bodytech, AQ8 Bodytech, X-body, Wav-e ... et différents centres proposent l'utilisation de ces produits. Vous pourrez retrouver la technologie Miha Bodytech chez Action Sport (Paris, Lille, Anglet), et AQ8 Bodytech dans son centre éponyme à Paris ou auprès de différentes salles de sport ou coachs un peu partout en France.

La première séance d'essai est souvent offerte, et vous pouvez pratiquer à partir de 2 à 8 personnes, alors profitez-en avec vos amies pour vous challenger !

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Angie ?? from the block (@angelinamaggie) le

 

Tags : sport