On rêve toutes d’avoir un corps dans lequel on se sent bien. Mais nos petits complexes nous rendent parfois la vie dure ! Pourtant, nous le savons, une bonne hygiène de vie ainsi qu’une alimentation équilibrée et du sport sont la solution. Mais ce n’est pas parce qu’on le dit qu’on le fait ! Si seulement les choses étaient aussi simples… La motivation est la clé, mais parfois, on la perd de vue. En tout cas, nous sommes là pour vous encourager !

Si l’on vous dit, électrostimulation, vous pensez sûrement aux électrodes des télé-achats des années 90 ! On disait à l’époque que l’on pouvait se muscler sans rien faire. Les choses ont changé ! Sans le moindre effort, vous pensez pouvoir vous muscler, voire mincir ? Le rêve, non ? Que de belles envies… On s’est alors dit : « Et si on trouvait une technique pour se muscler plus facilement ? ». L’électrostimulation est-elle réellement efficace ? Eh bien oui et non, cela dépend de vos attentes. Est-ce une bonne idée d’intégrer cette technique dans notre routine sport ? On vous explique tout !

Enjoy,

Les Éclaireuses                                                                      

 

1. Comment ça marche ?

L’électrostimulation consiste à envoyer une petite décharge électrique à un muscle. Alors, il va se contracter puis se décontracter. Cela reproduit le processus naturel de musculation du corps, sauf que c’est une impulsion électrique qui permet de contracter. Les zones possibles sont les fesses, les cuisses, des abdos, les bras. Si vous souhaitez cibler les abdos, privilégiez une ceinture abdominale, sinon des électrodes seront nécessaires afin de les positionner sur les zones choisies.

 

2. La promesse de l’électrostimulation

L’électrostimulation peut sculpter votre corps, mais il ne vous fera pas mincir ! Désolée de vous décevoir, mais pour mincir, il n’y a pas de secret, il faut avoir une bonne hygiène de vie et faire du cardio. Avec l’électrostimulation, le muscle va travailler et la silhouette va être redessinée. Vous n’allez donc pas vraiment mincir, mais galber certaines parties du corps.

 

3. Les bienfaits de l’électrostimulation

Des cuisses, des fesses et un ventre plus fermes ainsi qu'une diminution de la cellulite, voici certains changements visibles que vous pourrez noter. Mais, sur la balance, vous ne verrez pas de différences, sauf si vous avez entrepris un changement d’alimentation en plus.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

 

4. À utiliser en plus d’une activité sportive

Vous devez vous en douter… Le mieux est d’utiliser l’électrostimulation en complément du sport, ainsi les effets ne sont que décuplés ! Si vous êtes déjà sportive et que vous souhaitez décupler les effets de vos mouvements de fitness, vous pouvez faire d’une pierre deux coups ! Placez vos électrodes et faites vos mouvements avec. Cela va permettre à l’exercice d’avoir une intensité supérieure.

 

5. Pour qui ?

L’électrostimulation ne doit pas être utilisée sur les enfants ni les adolescents en pleine croissance. Les femmes enceintes, les personnes atteintes d’un cancer ou encore les personnes épileptiques ne doivent pas non plus utiliser cette machine. Pour tous les autres, testez, vous n’avez rien à perdre !

 

-