L'aloe vera est la plante miracle aux multiples vertus.

Comme tout le monde le sait, elle est un remède exceptionnel pour les différents problèmes de peau mais elle aurait bien d'autres bienfaits... Cette plante remarquable est recommandée aux personnes souffrantes de diverses maladies. La feuille d’aloe vera contient plus de 75 éléments nutritifs et 200 autres composants, ainsi que 20 minéraux, 18 acides aminés et 12 vitamines. 

Vous l'aurez compris, l’aloe vera peut faire concurrence à une pharmacie toute entière à elle seule !

Il existe 300 espèces de plantes d’aloès. La plus utilisée est bien sûr l’aloe vera en raison de ses bienfaits et surtout de sa facilité d’exploitation. Vous pouvez en consommer de différentes façons, selon les effets recherchés. Vous pouvez en trouver sous forme de savons, crèmes, boissons... 

Les Mayas appelaient cette plante « la fontaine de jouvence » et la « source de jeunesse ». D'ailleurs, Cléopâtre ne se privait pas de ses propriétés exceptionnelles pour parfaire sa légendaire beauté !

Comme on adore nos lectrices, on prend le risque de vous dévoiler tous les bienfaits et vertus beauté de l'aloe vera... Eh oui ! Cléopâtre, folle de rage que son secret soit dévoilé au grand public, pourrait très bien sortir de son tombeau perdu pour nous punir...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Elle embellit la peau
Source : WeHeartIt

L'aloe vera hydrate la peau et stimule sa régénération en boostant la production de collagène. Appliquée de façon régulière sur la peau, elle lutte ainsi contre le vieillissement cellulaire et l'apparition prématurée des rides. Elle est effectivement un très bon anti-âge et antirides pour nos dames mais aussi un très bon soin quotidien pour nos jeunes filles. Oui l'acné laisse parfois de grosses cicatrices qui ne pardonnent pas à l'âge adulte. L'aloe vera permet de régénérer les cellules de la peau et ainsi faire disparaître ses complexes. 

 

2. Elle soigne les brûlures 
Source: weheartit

Vous pouvez utiliser l'aloe vera pour soulager le "feu" provoqué par les brûlures superficielles de la peau et surtout, pour réparer l'épiderme. Il est aussi très efficace pour soulager des coups de soleil. Son pouvoir est si concentré que l'aloe vera aiderait également certaines plaies à cicatriser plus rapidement. Vous soignerez d'autres petits bobos du quotidien grâce à l'aloe vera comme les démangeaisons et l'herpès. 

 

3. Elle assainit le cuir chevelu 
Source: asktheprostylist

Parfait pour les cheveux à tendance grasse, l'aloe vera à le pouvoir d'assainir le cuir chevelu. Il apporte également, grâce à ses propriétés hydratantes, souplesse et brillance à la fibre capillaire. En l'appliquant régulièrement, vous pourrez dire au revoir aux cheveux ternes, cuir chevelu irrité ainsi qu'à la chute des cheveux. Pour le bonheur de toutes, l'aloe vera est présent dans de nombreux shampoings et après-shampoings mais vous pouvez le rajouter vous même si ce n'est pas le cas.  

 

4. Elle promet des actions anti-cancers
Source : WeHeartIt

Utilisée au Japon pour soigner les victimes des bombardements nucléaires d'Hiroshima et de Nagasaki, l'aloe vera aurait favorisé la réduction du nombre de cancers pronostiqués à la suite du drame. Cependant, le Dr Nina Roos a expliqué qu'il est difficile de savoir si c'est l'action seule de l'aloe vera qui a joué. Les Japonais ont une hygiène de vie bien différente de la nôtre, et leurs habitudes alimentaires sont connues pour prévenir l'apparition de cancers. Les vertus anti-cancer de l'aloe vera sont donc encore au stade d'hypothèses comme malheureusement bien d'autres remèdes... Au moins, il n'y a aucun risque négatif à tester cette plante miracle.

 

5. Elle renforce le système immunitaire
Source : WeHeartIt

La pulpe d’aloe vera a une composition hors norme, elle contient des vitamines B1, B2, B6, B9 et B12 mais aussi de la vitamine E, A et D. Boire un verre de jus d’aloe vera c’est boire un verre de vitamines, mais aussi d’oligo-éléments, d’acides aminés, de minéraux… De quoi apporter à votre organisme toutes les armes dont il a besoin pour se défendre contre les infections et bactéries.

 

6. Elle facilite la digestion
Source : WeHeartIt

L’aloe vera est une plante médicinale de la famille des Liliacées, comme le lys, l’ail et l’asperge. Le gel de ses feuilles est exploité pour les bienfaits de l’eau végétale qu’il compose. Dans le mucilage de la feuille se trouve une composition très complète de vitamines, minéraux, acides aminés, sucres et acide salicylique.

L’aloe vera est utilisé pour soulager des troubles gastro-intestinaux comme : les colites, les ulcères, la constipation…

 

Photo de couverture: Pinterest