Le konjac est un trésor tout droit venu du Japon. À l’origine c’est une racine. Les Japonais la réduisent en poudre et l’incorporent à leurs plats. En Occident, on trouve le Konjac plutôt sous forme de poudre, introduite dans des gélules ou alors sous la forme de « faux » féculents sous-vide (riz, pâte). 

Mais alors qu'est-ce qui se cache derrière cet aliment si mystérieux ?

La team Healthy vous expose les vertus du Konjac, un aliment qui pourrait s’avérer être un réel coup de pouce pour la saison des maillots !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Détoxifiant
Source : Pinterest

Les Japonais l’utilisent essentiellement pour cette vertu. En effet, en Asie, le Konjac sert de « nettoyant » intestinal. Il permet de capturer les déchets stagnants dans votre appareil digestif de manière à les évacuer.

De plus, si le transit est un tracas pour vous, la team Healthy vous informe que le Konjac contient 4 fois plus de fibres que le son d’avoine. Dukan n’a qu’à bien se tenir !

 

2. Pauvre en calorie
Source : WeHeartIt

Pour vous donner un ordre d’idée, 100g de radis rouge équivaut à 11,5 calories. Le Konjac lui, n’en contient que 3 ! Cette racine venue d’ailleurs est véritablement imbattable en terme de rapport quantité/calories.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Absorbant
Source : WeHeartIt

Au contact du contenu de votre estomac, le Konjac va se nourrir de ce qu’il rencontre. Sucres, graisses et eau vont augmenter le volume du Konjac de manière à former un gel visqueux prêt à être rejeté par l’organisme. Le temps de contact des aliments est réduit, l’absorption aussi.

Autrement dit vous absorbez moins de calories que vous en ingérez !

Attention tout de même à ne pas consommer du Konjac à tous les repas. Cette vertu absorbante pourrait vous déposséder de certaines vitamines et certains minéraux indispensables.

 

4. Coupe-faim
Source : WeHeartIt

De part sa capacité absorbante énoncée plus haut, le Konjac va prendre beaucoup de place dans votre estomac. Et d’après la logique, la faim s’interrompt au moment du remplissage de celui-ci.

Par conséquent, la consommation de Konjac (au milieu d’un repas équilibré) va naturellement vous permettre de moins manger.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

5. Inaltérable
Source : Pinterest

Les nouilles ou encore le riz de Konjac sont transparents. Bien qu’un peu fade, cet aliment ne s’altère sous aucun prétexte.
La constitution même du Konjac résiste à tous les modes de cuisson (sauf la friture bien entendu !)

 

Photo de couverture :©WeHeartIt