Ils ont de ces idées, ces Toulousains ! C'est dans un journal local qu'a été publié un article sur Le Medes, clinique spatiale de Toulouse,  qui cherche à reproduire au sol les effets de l'apesanteur et recherche donc 20 volontaires, qui seront indemnisés. L'étude consiste à s'allonger 5 jours de suite sur une bâche sèche dans une baignoire remplie d'eau... tout un programme ! 

Mais quels sont les critères ? Des hommes de 20 à 45 ans, en bonne santé, et plutôt sportifs, voire très actifs au quotidien. Eh oui, snif ! Les femmes sont oubliées mais, ceci dit, elles peuvent d'ores et déjà dire à leur cher et tendre qu'au lieu de glandouiller dans le canapé, ils peuvent ramener du flouze à la maison en faisant comme d'hab mais dans une clinique spatiale ! Car oui, il s'agit bien de rester allongé pendant tout le programme, hormis pour aller aux toilettes ou prendre une douche.

Le Medes n'en est d'ailleurs pas à son premier coup d'essai car, déjà en 2017, il avait lancé une autre grande étude sur les effets de l’apesanteur mais, cette fois-ci, les volontaires avaient été payés 16 000 euros et devaient rester alités pendant 2 mois ! On ne vous raconte pas les fourmis dans les jambes...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

   

-