J'ai toujours eu plusieurs casquettes dans ma vie, et je ne suis pas prête à m'en séparer. J'adore être un caméléon et m'adapter à toutes les situations. Observer mon environnement, écouter les personnes qui m'entourent, noter les codes, comprendre les autres pour enfiler la casquette idéale et m'intégrer avec facilité. J'aime me sentir acceptée. 

Seulement, parfois, c'est inconfortable et j'ai l'impression de trahir ma personnalité. J'ai aussi le sentiment d'être aimée pour ce que je ne suis pas, et de faire taire mes propres valeurs au profit de l'opinion des autres. J'ai la sensation de me plier en quatre pour combler vos envies, alors que ma personnalité mérite d'être aimée. 

Bien souvent, je préférerais juste être moi-même et que vous m'aimiez pour ce que je suis. Mais je finis par comprendre que trop souvent c'est compliqué d'assumer, car on me préfère pour mes différentes casquettes.

J'aimerais tout simplement que l'on m'aime pour ce que je suis, et non pour ce que je représente. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. J'aimerais qu'on m'aime pour ce que je suis

-

J'ai encore du mal à être moi-même en toutes circonstances. Que ce soit en famille, au boulot ou encore avec mes amis, j'ai pris l'habitude de jouer un rôle pour me protéger. Mais au fond, j'aimerais que l'on m'aime pour ce que je suis, car je suis fatiguée de faire semblant.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. J'en ai assez de faire semblant 

-

C'est épuisant de prendre sur soi constamment, de toujours changer de casquette d'une journée à l'autre, sans réellement exprimer le fond de sa pensée. J'en ai assez de me faire passer pour quelqu'un d'autre même si, finalement, il ne tient qu'à moi de révéler ma vraie personnalité

 

3. Ma personnalité mérite d'être aimée 

-

Aujourd'hui, je me demande pourquoi je passe mon temps à dissimuler ma vraie personnalité. La peur d'être jugée, de me mettre à nu, m'empêcher de révéler la vraie personne que je suis. Mais je fais des efforts tous les jours pour être en phase avec mes valeurs avant celles des autres. 

 

4. Je suis fatiguée de vous faire plaisir

-

J'en ai assez de me faire passer au second plan, pour une fois, j'aimerais être ma propre priorité et ne garder autour de moi que ceux qui m'aiment pour ma réelle personnalité. Mais je réalise aussi que je perdrais beaucoup de choses si j'étais toujours entière. J'ai peur de ce que je peux perdre, mais je ne sais pas ce que je gagnerais à être entièrement honnête avec moi-même. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Parfois, j'ai juste besoin d'amour

-

Parfois, j'ai juste envie d'être aimée pour ce que je suis. J'ai juste besoin d'un câlin, d'une épaule sur qui me reposer, de tomber le masque sans être jugée pour autant. Parfois, j'ai envie de couper mon smartphone pendant des jours et des jours et me reconnecter avec la vraie personne que je suis. J'ai juste envie d'être aimée pour ma personnalité et pas pour ce que je laisse paraître.