Le régime est une épreuve qui se révèle vite être un cauchemar ambulant, et pourtant, il s’agit d’une étape cruciale et importante pour enfin s’aimer, quand les complexes vous gâchent la vie.

Cela fait quelques mois que vous vous réveillez chaque matin en vous disant « demain sans faute je commence », mais il y a cet excellent Donut au chocolat blanc qui vous regarde, et si vous ne le mangez pas, vous savez pertinemment qu’il va vous hanter toute la journée.

Et puis vous n’êtes pas seule, il y a Bridget Jones. Oui officiellement Bridget Jones n’existe pas, enfin si, enfin vous voyez ce que je veux dire … mais en tout cas elle est là pour vous dire que vous n’êtes pas seule dans votre gourmandise maladive.

Mais cette fois, vous êtes bien décidée à affronter Mme Nourriture et à la mettre totalement KO (elle n’a que ce qu’elle mérite cette peste). Le régime commence. Frustration, découragement, baisse de moral… les choses ne vont pas assez vite, les kilos n’en font qu’à leurs têtes … Vous avez envie de lâcher prise.

En guise de soutien, nous partageons avec vous les astuces et conseils de dix personnes qui ont gagné le combat haut la main !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1- Bannir les miroirs    
 Source: Courtesy Penny N.

Penny N., 31 ans

- 40 kilos en moins de 4 ans

« J’ai enlevé tous les miroirs de ma portée. Cela m’a aidé à me concentrer davantage sur ce que mon corps ressentait, plutôt que de penser en fonction du nombre qui s’affichait sur ma balance. J’étais très impatiente et c’est d’ailleurs l’une des raisons qui m’a amené à prendre des kilos : l’effet yoyo. Je ne voyais pas assez vite les résultats, et j’avais souvent envie d’abandonner. Le fait de ne pas pouvoir me voir physiquement m’a permis de finir mon régime. »

2- Aller au bout de chaque exercice  
Source : Courtesy Jason Nelson 

Jason Nelson, 42 ans

– 34 kilos en 1 an

« Je m’ennuyais alors j’ai pris mes vieilles paires de baskets et j’ai décidé d’aller courir. Il faisait une chaleur à crever et je m’arrêtais toutes les 15 secondes. Toutes les autres fois ou j’ai essayé de courir, j’avais toujours une bonne excuse pour ne pas finir l’exercice : trop de travail, trop chaud pour courir, douleur musculaire. Mais cette fois-ci je me suis fixé un but à atteindre : finir ce que j’avais commencé. J’ai finis mon programme en neuf semaines et j’ai couru mes 5 premiers kilomètres le 1er septembre 2014 ».

 

3- Se fixer un objectif réalisable comme travailler pendant 20 minutes deux fois par semaine
Source : Courtesy Asha Hussein

Asha Hussein, 30 ans

– 34 kilos en 14 mois

« Le premier jour de mon changement de style de vie, je me suis inscrite pour la salle de gym. Au début j’avais l’impression que tout le monde m’observait, mais quand j’ai vu que tout le monde était là pour un but, je me suis sentie plus motivée que jamais. J’ai commencé petit à petit. Je marchais sur le tapis pendant 20 minutes puis j’ai commencé à augmenter progressivement la cadence. Puis je me suis mise au vélo et au stepper. »

 
4- Convertir votre assiette en nombre de calories
Source : Courtesy Jazmine Fedora

Jazmine Fedora, 25 ans

- 23 kilos en 4 ans  

« J’ai décidé de prendre le contrôle en évaluant les quantités que j’avalais. Je n’avais aucune idée de ce que je choisissais, et de l’apport que l’aliment avait. Je ne savais pas si l’aliment m’apportait des lipides, des fibres ou des protéines. J’ai appris à connaître les aliments qui sont bons pour moi et quand les choisir »

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

5- Supprimer le sucre de son alimentation  
Source : Courtesy Kelly Crosby  

Kelly Crosby, 33 ans

– 27 kilos en 8 mois

– 1er marathon : Avril 2014

« J’ai enlevé le sucre de mon alimentation. La première semaine a été rude puis plus les semaines passaient, plus je m’habituais. Je commençais ma journée avec deux œufs afin de m’apporter les protéines nécessaires. Le midi je ne m’autorisais que des salades et le soir viande et légumes. Si j’étais vraiment trop en manque de sucre, j’avalais quelques pépites de chocolat noir, mais c’est tout. Je m’autorisais un repas plaisir généralement le week-end.»

 

6- Écrire une lettre à vous-même en énumérant toutes les raisons pour lesquelles vous souhaitez perdre du poids
Source : Courtesy Sarie Bronish 

Sarie Bronish, 25 ans

– 42 kilos en 18 mois

« J’ai décidé de rédiger cette lettre afin de me rappeler pourquoi je menais ce combat, et de me remotiver dans les moments durs. J’ai été très honnête et j’y ai mis toute ma souffrance. J’ai décidé de la publier sur un blog et j’ai eu des tas de mots d’encouragement. » 

 

7- Se défier et renoncer au dessert pendant un certain temps 
Source : Courtesy Dan Case Jr

 Dan Case Jr, 21 ans

- 28 kilos en 1 an 

« J’ai passé une année entière sans manger de dessert. Pour y renoncer, j’ai changé ma routine quotidienne. Je ne passais plus à proximité de la station essence, afin de ne plus être tenté par les crèmes glacées. J’ai remplacé le dessert par des aliments que je pouvais manger comme du yogurt à faibles calories, et après un mois sans dessert, j’ai commencé à apprécier le goût d’une alimentation plus saine ».

 
8- Marcher dès que vous le pouvez 
Source : Courtesy Michelle M

Michelle M, 30 ans

- 90 kilos en 2 ans 

« J’ai commencé à marcher partout. J’ai arrêté de prendre le bus et j’ai aussi dit stop au taxi et à la voiture. À force de marcher j’ai gagné en endurance, et j’ai progressivement commencé à me dépenser d’une autre manière. Zumba, cardio, gym.»

   

9- Se mettre à la WII
Source : Courtesy Nadia G

Nadia G, 27 ans 

- 68 kilos en 3 ans

« J’étais trop gênée pour m’inscrire à la salle de sport, alors j’ai décidé d’acheter le jeu Zumba. Faire de la Zumba était vraiment amusant, surtout lorsqu’il y avait une chanson que je connaissais. J’en faisais cinq jours sur six, et en voyant que je fondais petit à petit, j’ai eu envie de progresser dans les niveaux. Je pense que le fait de jouer ne me faisait pas voir les contraintes du sport.»

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
  

10- Apprendre à cuisiner 
Source : Courtesy Rogelio Orozco

Rogelio Orozco , 26 ans

-  28 kilos en 1 an 

«  J’étais paresseux et je ne savais pas vraiment comment cuisiner. J’ai commencé à jouer avec les aliments et à me découvrir des talents de créatif. Le fait de cuisiner pour moi et pour quelqu’un m’a stimulé

 

Photo de couverture :©Do You compaign-Puma