On nous dit toujours d'arrêter de ronger nos ongles parce que, en plus d'être inesthétique, c'est sale ! Et ça, Luke Hanoman, un homme d'origine britannique âgé de 28 ans, l'a bien compris, puisque ça a failli lui coûter la vie ! 

Ayant cette fâcheuse habitude de se ronger les ongles en permanence, il n'a pas fait attention et est retourné au travail après s'être arraché des petits bouts d'ongles et de peau. Fièvre, frissons, sueurs froides... Ces symptômes l'obligent à rentrer chez lui. Il est persuadé qu'il a attrapé une mauvaise grippe même s'il se rend compte que son doigt lui fait terriblement mal et a enflé. À mille lieues d'imaginer ce qui lui arrive, c'est sa mère, de passage le week-end, qui s'inquiète de son état et prévient le National Health Service, qui oblige l'homme à se rendre immédiatement aux urgences

Dès son arrivée, le diagnostic de septicémie tombe et l'homme est mis sous antibiotiques afin que l'infection ne se propage pas davantage. Cas très rare, il est la preuve humaine qu'une infection d'apparence mineure n'est pas à prendre à la légère. Gare aux rongeurs ! 

 

Enjoy,

Les Éclaireuses

-