S’il n’y a pourtant rien de plus agréable que d’être complimentée par son entourage, rien n’y fait, vous n’avez pas envie d'y croire !

Eh oh, où est passée votre confiance en vous ?

Même s’il est, certes, plus facile de vous autodénigrer que de reconnaître vos qualités et capacités, il n’est clairement pas bon pour votre bien-être mental et corporel de vous laisser submerger par ce type de pensées ! C’est le moment de perdre cette fâcheuse manie car, on le sait toutes, la clé de l’épanouissement passe aussi par la confiance en soi !

Il est grand temps de rebooster votre ego en tombant amoureuse de vous-même ! Narcissisme ? Certainement pas !  

L’estime de soi fait partie de la première étape du développement personnel. Comment s’épanouir professionnellement, amicalement, amoureusement ou comment même simplement être bien dans sa peau si on ne s’aime pas un minimum soi-même ?

Alors, aujourd’hui, on vous donne des astuces pour retomber amoureuse de vous-même !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Regardez-vous dans un miroir

-

On est toutes pareilles, le miroir est très loin d’être notre meilleur ami et on a même plutôt tendance à le fuir. Pourtant, sans parler de narcissisme, prendre le temps de se regarder est l’une des premières étapes de l’acceptation de soi.

On se regarde, on se découvre et on prend le temps d'apprécier ce que l'on a trop longtemps dénigré. Ne faites pas ressortir seulement le négatif, au contraire, identifiez aussi ce qui vous plaît chez vous !

Il ne s’agit pas de vous forcer mais plutôt de rentrer, petit à petit, dans un processus d’acceptation.

 

2. Acceptez de ne pas être parfaite

-

Attention, scoop : personne n'est parfait ! 

Difficile à croire, surtout à l'heure des réseaux sociaux où la beauté et les corps parfaits sont mis en avant. Pourtant, croyez-nous, personne n'est parfait !

La comparaison n'a jamais rien de bon, gardez en tête qu'on est toutes différentes et ne soyez pas trop dure avec vous-même !

Le self-love passe aussi par le fait d'accepter ses différences et d'en faire une force.

 

3. Devenez la meilleure version de vous-même

-

Ça y est, l'étape du miroir est franchie, bravo ! 

Seulement, en vous regardant, il y a quand même quelques petits détails que vous ne pouvez pas vous empêcher de remarquer ! Et si vous n’arrivez pas à aimer ce que vous voyez, il est peut-être le moment pour vous de changer !

Le changement a du bon ! Se mettre au sport, changer de coiffure ou même simplement se faire un beau maquillage sont autant de possibilités qui vous permettront sûrement de vous aimer davantage

N’oubliez jamais que la volonté de changement doit venir de vous et non de la vision que vous impose la société !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Passez du temps avec vous-même

-

Pour s’aimer, il est important de passer du temps avec soi-même ! 

Identifiez les activités que vous aimez faire et qui vous rendent heureuse. Prendre soin de soi, se faire plaisir et se faire du bien sont autant d’étapes importantes pour faire un pas vers l’acceptation de soi.

 

5. Entourez-vous des bonnes personnes

-

Avoir un bon entourage est aussi primordial pour la confiance en soi. Entourez-vous de personnes bienveillantes qui vous feront vous sentir bien et qui stimuleront votre amour-propre

Discuter avec eux de l'image que vous avez de vous peut aussi être l'opportunité d'enfin vous voir au travers des yeux de vos proches, certainement beaucoup moins critiques que les vôtres.