George Hood vient de battre le record du monde de gainage, en maintenant une planche pendant 10 heures. Un record qui devient un précédent ! En effet, l’ex-marine a détenu le titre jusqu'à 2016 avec un record de 5 heures 15 minutes et 5 secondes, dans cette posture habituellement si inconfortable pour le commun des mortels !
En 2016, un dénommé Mao Weidong, membre du SWAT chinois (une unité d’élite policière) détrône l’américain avec un record de 8 heures, 1 minute et 1 seconde en position de planche !

Mais George Hood n’avait pas dit son dernier mot ! Cet été, lors d’un évènement sportif organisé par une association basée à Chicago dont le but est de récolter des fonds pour les enfants victimes de violences, le sexagénaire a maintenu une planche durant 10 heures, 10 minutes et 10 secondes ! Le nouveau record du monde lui revient alors de droit.

En voilà un qui récupère sa place dans le livre Guinness World Record d’une manière plus que respectable et ça, dans tous les sens du terme.
NB : la prochaine fois qu’on vous demandera de tenir 30 secondes en planche, ayez une petite pensée pour George avant de vous plaindre (de trop) !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-