Thomas Panek, un sportif américain non-voyant, a décidé à l’âge de 38 ans de se challenger en participant à la quatorzième édition du semi-marathon de New York.

Sans aucune aide humaine, Thomas a uniquement été guidé par ses trois adorables chiens Westley, Waffle et Gus, et a pu boucler la course à travers les rues de New York en 2 heures 20 minutes et 51 secondes !

Une performance remarquable et historique quand on sait que cet américain est non-voyant depuis plusieurs années et qu’il n’a pas renoncé à sa passion pour la course à pied malgré son handicap.

Thomas Panek est président de l’association Guiding Eyes for the Blind (guider les yeux pour les non-voyants) qui forment les chiens pour aveugles et malvoyants. Et ses compagnons à quatre pattes ont été entrainés durant trois mois, avant de se passer le relai pour le soutenir.

Une première donc pour lui, mais également pour ses chiens que l’on applaudit encore ! Puisque rappelons-le, avant eux, aucun aveugle ni aucun chien n’avaient passé la ligne d’arrivée !

Enjoy,

Les Éclaireuses

- - - - - -