5 tips pour retrouver une vie sexuelle lorsque l'on est de jeunes parents

Juliette Gour 01 juin 2022

Ça y est, après 9 longs mois d'attente, le petit bout de chou est enfin là et c'est le début d'une nouvelle aventure. Tout votre quotidien va être chamboulé (encore plus que vous ne le pensez). Et le sexe dans tout ça ? Pas de panique, il a plein de petits tips qui vous permettront de retrouver une vie sexuelle !

C'est peut-être la plus grande aventure de votre vie qui vient de démarrer. Vous venez, après de longs mois de patience, d'entrer dans l'univers de la parentalité. Et malgré la fatigue, le stress permanent de casser son enfant (ou de le faire tomber), l'éventuel traumatisme de l'accouchement, vous êtes sur un petit nuage. Un seul regard de votre petit chérubin et le monde va mieux. 

Cependant, il vous manque une petite chose... L'intimité avec votre partenaire. Cela fait des mois que vous ne vous êtes pas retrouvés en tête à tête pour une partie de jambes en l'air et vous commencez cruellement à languir de ces instants hors du temps.

Si pendant les premières semaines qui suivent l'accouchement, il est difficile de se remettre en selle (tout du moins, tant que les éventuels points ne sont pas résorbés et la rééducation du plancher pelvien n'est pas finie), une fois que tout est rentré dans l'ordre, les envies d'intimité devraient se faire de plus en plus présentes. Mais comment faire avec un enfant qui a besoin de ses parents absolument tout le temps ? Heureusement, ce n'est pas mission impossible (sinon les familles ne seraient composées que d'un unique enfant). L'idée, c'est de s'organiser pour trouver des moments propices à cette intimité

On vous donne tous les tips qui vous aideront, vous et votre partenaire, à retrouver des moments hors du temps pour faire ce que bon vous semble (et si finalement c'est dormir, c'est déjà très bien). 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

 

1. Comment trouver des moments d'intimité lorsque l'on est jeune parent ? On planifie ! 

Cela n'a peut-être rien de sexy ni de spontané, mais lorsque l'on devient parent, il est nécessaire d'organiser ses journées comme du papier à musique. C'est essentiel pour ne pas se perdre dans le rythme effréné imposé par votre tout nouveau bébé. Entre les biberons, les couches, les siestes et tout le reste, difficile de se dégager du temps pour se trouver en tête à tête. L'idéal, finalement, c'est de planifier une soirée en amoureux. En amont, vous pouvez parfaitement solliciter un couple d'amis ou les grands-parents pour garder votre précieux bébé, le temps d'une soirée ou d'une nuit pour que vous et votre partenaire puissiez (enfin) vous retrouver seuls.

Pendant quelques années, il faudra dire adieu à la spontanéité et aux petits moments intimes improvisés... Mais, finalement, la planification peut aider à ajouter un peu de piment dans votre quotidien ! Jouer sur la frustration peut s'avérer être délectable.

 

2. Un moment idéal pour créer un peu d'intimité ? La sieste du petit ! 

Les bébés, ça dort et c'est une vraie bénédiction. Le moment de la sieste c'est le "free time" des parents. Si pendant les premiers mois il est recommandé aux parents de se reposer en même temps que le bébé pour récupérer sur le sommeil manquant, une fois que le rythme est bien installé, il est tout à fait possible d'utiliser ce temps pour des activités beaucoup plus intimes. Cependant, gardez en tête que vous pouvez être perturbés par le baby phone à n'importe quel moment (un cauchemar est vite arrivé), il se peut donc que les choses soient finalement écourtées. 

3. Pourquoi ne pas profiter de la tranquillité de la nuit pour faire vos petites affaires ? 

Autre instant béni de la journée : la nuit. Pourquoi ? Parce que les enfants sont plongés dans un sommeil profond, quasiment imperturbable. C'est le moment parfait pour jouer à la bête à deux dos avec votre partenaire. Vous avez le manteau de la nuit pour vous couvrir et les quelques heures de répits seront bien assez suffisantes pour assouvir votre envie de l'autre. En revanche, vous risquez d'être un poil fatigués le lendemain matin... Mais, ce n'est pas grave, il paraît que les orgasmes, ça donne bonne mine.

 

4. Donnez-vous de petits rendez-vous express dans certaines pièces de la maison

Vous avez déjà expérimenté le quick sex ? C'est une façon express de s'adonner à l'amour. L'affaire est pliée en deux temps, trois mouvements. Pourquoi ne pas vous fixer un date de 15 minutes dans la buanderie pendant que le petit chérubin est tranquillement devant la télé ? Pour faire monter l'envie, vous pouvez (sans vergogne) jouer avec les nerfs de votre partenaire en sextotant toute la journée. L'excitation refrénée ne mettra pas longtemps à exploser et vous aurez bien assez de 10 minutes pour faire vos petites affaires.

5. Dernier point (et non des moindres) : on se laisse porter par ses envies et on ne s'oblige à rien

L'idée principale qu'il faut garder en tête, c'est que l'arrivée d'un enfant ça chamboule généralement beaucoup de choses. Il ne faut pas s'en vouloir si les envies ne sont pas au rendez-vous ou si vous voulez juste passer des moments tendres, sans sexe, avec votre moitié. L'idée, après la naissance d'un enfant, c'est que chaque couple trouve son rythme de croisière et, surtout, qu'il soit fidèle à ses envies. Il ne faut en aucun cas se forcer pour faire plaisir à son ou sa partenaire, tout vient à point à qui sait attendre. Si dans les premiers mois qui suivent la naissance du petit, vous n'avez envie que de câlins et de bisous, ce n'est pas dramatique.

 

 

 

 

Tags : famille, sexe, parents

Vous aimerez aussi

Top de Grossesse & Parentalité

Sur le même sujet

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !