"Profite de tes nuits, quand bébé sera là, tu ne dormiras plus !"

On nous avait pourtant prévenue. On s'y attendait, on s'y était préparée mentalement. Et surprise, ils avaient raison. Peut-être que la réalité est pire qu'on ne l'avait imaginé. Comment un si petit être, si mignon peut être responsable de notre sommeil... ou plutôt de nos insomnies !

Quand on est maman, les nuits sont courtes. Et pourtant, même avec nos 4 petites heures de sommeil, on doit assurer. Boulot, s'occuper de bébé le lendemain et tout le train-train quotidien, car oui, notre vie ne s'arrête pas même si bébé en a décidé autrement !

Oui mais voilà, notre courte nuit est imprimée sur notre visage. "Mon Dieu, j'ai l'air d'avoir pris 10 ans en une nuit !". Rassurez-vous, d'ici un petit quart d'heure, tout cela ne sera qu'un vieux souvenir. Poches, cernes et teint blafard ne résisteront pas à cette routine du tonnerre !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Étape n°1 : on nettoie son visage

-

C'est le premier geste bien-être au réveil. Pendant la nuit, les cellules mortes et le sébum se sont accumulés à la surface de la peau. Pour donner un coup de frais à son visage, il est essentiel de les éliminer en procédant à un nettoyage en douceur. Pour cela, imbibez un coton de lotion tonique nettoyante et hydratante. Attention toutefois, allez-y en douceur. Peu importe votre type de peau, la zone faciale reste sensible : ne frottez pas de toutes vos forces. Vous risqueriez de provoquer des rougeurs. Avec ce premier geste, votre peau aura déjà retrouvé tout son éclat !

 

2. Étape n°2 : on s'attaque aux poches et aux cernes

Si vous faites partie de celles qui n'ont pas de cernes : vous êtes vraiment, vraiment chanceuse. Après une nuit un peu mouvementée, nos cernes sont encore plus visibles. Comme si le fait de ne pas dormir n'était pas déjà un supplice à lui seul ! Et cerise sur le gâteau, des invitées non désirées viennent s'incruster : les poches ! Pour atténuer ces marques laissées par la fatigue, vous allez devoir relancer la microcirculation de cette zone délicate et agir également sur la lymphe, qui, en stagnant pendant la nuit, a créé ces valises sous vos yeux. Pour y parvenir, vous pouvez opter pour des produits décongestionnants que vous trouvez en commerce, ou détourner des objets de leur utilisation première.

  •  Les patchs pour les yeux, une solution ultra-pratique et efficace qui le sera encore plus s'ils sortent du réfrigérateur. Oui, le froid intensifie leur efficacité. Pendant qu'ils posent, vous pouvez vaquer à vos occupations (un point non négligeable quand on doit s'occuper d'un petit chou). Alors, rangez-les entre la moutarde et la confiture et utilisez-les en cas de réveil difficile.
  • Les cotons imbibés d'eau de bleuet : l'odeur ne sera pas la plus agréable, mais c'est si efficace ! Encore une fois, elle le sera encore plus si elle est bien fraîche.
  • Les rondelles de concombre fraîchement sortis du réfrigérateur. Une rondelle sur chaque œil et 15 minutes plus tard, les cernes ne seront plus qu'un mauvais souvenir !
  • Les petites cuillères froides, sortant du réfrigérateur. Quoi, vous ne laissez pas de cuillères au frigo ? Pas de problème, quelques minutes au congélateur, et vous voilà sauvée. Posez le côté bombé en dessous de la frange inférieure de vos cils et déplacez-les par petites pressions, du coin interne de l'œil au coin externe. Le tout, pendant 10 minutes.

 

3. Étape n°3 : on hydrate, on hydrate

-

"Tiens, tu es toute pâle ! Tu as mal dormi ?". Mince, on nous a grillée ! En même temps avec notre tête de Kate Moss après une soirée folle dans les 1990's... Pour lutter contre la peau terne, il est nécessaire de redonner de l'éclat grâce à cette étape cruciale : l'hydratation. Vive la crème hydratante ! On l'applique en effectuant des gestes légers horizontaux, de l'intérieur du visage vers les extérieurs. Et surtout, on n'oublie pas le cou, du bas vers le menton ! Peut-être que la fatigue n'y laisse pas d'empreinte, mais les premiers signes de vieillesse, oui ! Laissez bien la matière pénétrer les tissus.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Étape n°4 : maquiller pour camoufler... se sublimer !

Est-ce que ça compte comme de la triche ? Non, plutôt comme de la malice. Après lui avoir redonné éclat et vitalité, il est temps la sublimer ! Et si on peut par la même occasion corriger les imperfections et les irrégularités, que demander de plus ? Camoufler les cernes est tout un art :

  • Pour les mamans très pressées : le combo BB crème, pour soigner et teinter votre peau, tout en obtenant un effet poudré comme une peau de bébé + anticernes.
  • Pour les mamans pressées : le même duo couplé à un enlumineur, pour apporter de la lumière là où votre visage en a le plus besoin. À vous les 10 ans de moins !
  • Pour les mamans qui ont le temps : sortez le grand jeu ! Fond de teint + anticernes + enlumineur + poudre libre.

 

5. Étape n°5 : la touche finale pour finir en beauté

Le regard fait passer énormément de messages. Un regard fatigué vous trahira en quelques secondes. La solution ? Ouvrir le regard, avec une touche de mascara. Si vous avez toujours de petits yeux, tentez cette astuce : appliquez du crayon blanc ou rosé très clair, sur la muqueuse inférieure de l'œil. Votre œil paraîtra immédiatement plus grand ! Pour sophistiquer votre teint et vous donner encore meilleure mine, vous pouvez parfaire le tout avec une pointe de blush. Pour la dernière touche, n'hésitez pas à sublimer vos lèvres à l'aide d'un gloss, ou d'un rouge à lèvres (les encres à lèvres ou un lipstick zéro transfert sont parfaits pour continuer à gâter bébé de bisous sans laisser de traces).

 

6. Étape n°6 : un petit tour dans le dressing

-

Oui, vous êtes fatiguée. Mais ce n'est pas une raison pour vous laisser aller du côté vestimentaire. Ôter votre vieux jogging et votre sweat-shirt de 4 jours et aller faire un petit tour dans votre dressing. Choisissez une tenue propre, simple, dans laquelle vous êtes à l'aise mais qui ne laissera pas paraître votre nuit compliquée. N'hésitez pas à ajouter de la couleur, pour égayer votre journée !

7. Étape n°7 : nos trucs en plus

Que serait une mise en beauté parfaite sans parler cheveux ? Des cheveux coiffés peuvent changer tout un visage et une apparence. On ne vous dit pas forcément de faire un brushing, mais rien qu'un coup de peigne fera l'affaire. Prenez soin de vos cheveux, plus ils seront éclatants, plus votre mine sera pimpante. Veillez également à bien entretenir votre ligne de sourcil. Plus une ligne est entretenue, plus elle donne de la force au regard et contribue à atténuer les signes visibles de fatigue.

 

 

Tags : mère, bébé, routine beauté