Lorsque l’on pénètre dans les rayons du supermarché, on est pris d’une bouffée de chaleur : comment faire un choix face à la quantité d’articles proposés ? Pour nos petits comme pour nous, on veille à sélectionner les produits d’hygiènes avec attention. Tout d’abord, “less is more”, on préfère ceux avec le moins d’ingrédients et sans substance à risque.

Ensuite, on évite les parfums, qui peuvent être composés de molécules allergisantes. Enfin, dans une volonté de réduire le nombre de produits achetés et le nombre de contenants dans notre salle de bains, on favorise ceux qui peuvent être utilisés par toute la famille. De nombreux critères à prendre en compte, qui expliquent notre panique face au rayon du magasin. Toutefois, le magazine 60 Millions de consommateurs pourrait nous aider.

Bien choisir ses produits d’hygiène pour toute la famille

Dans chaque numéro publié, la rédaction du magazine 60 Millions de consommateurs analyse les produits du quotidien. Elle les passe au crible, scrute leur composition, afin de fournir une liste de références à privilégier, ou à la différence, à éviter. Dans son hors-série “La Crème des cosmétiques”, le magazine revient sur les produits bios, traditionnels et solides, pour permettre à tout un chacun de trouver les meilleurs déodorants, crèmes, dentifrices ou encore shampoings.

Le meilleur shampoing pour les enfants comme pour les parents

Mixa - Shampoing doux bébé - 2,50 €

Le magazine 60 Millions de consommateurs a alors analysé une douzaine de shampoings de marques et de prix différents. Certains, pourtant très appréciés du grand public, se sont révélés avoir une très mauvaise composition et contenir des allergisants. Celui qui se démarque des autres et qui arrive à la première place du podium dans la catégorie “shampoing pour toute la famille”, peut être utilisé aussi bien pour laver la tête des adultes que des enfants.

Effectivement, le shampoing très doux Mixa Bébé est adapté aux lavages fréquents des cheveux. S’il ne contient pas de composants dits naturels, ni d’agents lavants biodégradables, sa formule est testée dermatologiquement et ophtalmologiquement, et est pensée pour un usage fréquent. On peut donc l’inviter dans sa salle de bains, sans crainte qu'il agresse notre cuir chevelu ou celui des enfants.  

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Tags : bébé, parents, Maternité