Quoi de plus naturel que de donner la vie ? 

La grossesse fait partie intégrante du cycle de la vie. Eh oui, sans elle, impossible de voir naître un nouvel enfant. Si, la plupart du temps, il s'agit d'un beau moment, parfois des phénomènes étranges peuvent aussi se passer. Des histoires qui pourraient presque relever de la science-fiction tant elles paraissent irréelles ! 

Alors, voici les 10 phénomènes de grossesse les plus étranges !   

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. 398 jours de grossesse

-

On ne vous apprend rien en vous disant qu’une grossesse classique se déroule en 9 mois.

Si certains enfants sont plutôt pressés de venir au monde, d’autres ont plutôt l’air d’avoir envie de rester au chaud. C’est le cas pour cette femme qui a connu une grossesse de 398 jours soit 1 an et 1 mois.

 

2. Un homme « enceint »

-

Thomas Beatie est né femme et avait commencé un traitement hormonal pour devenir homme. Seulement, sa femme étant stérile, il a décidé de porter leurs 3 enfants grâce à un traitement d’insémination artificielle.

 

3. Un bébé naît 3 ans après la mort de son père

-

En 2017, une femme a donné naissance à une petite fille dont le papa, policier, est décédé 3 ans plus tôt.

Tué par balle, sa conjointe avait demandé que son sperme soit conservé afin de réaliser une fécondation in vitro. 3 ans plus tard, la maman a eu la chance de tenir leur fille dans les bras.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Un bébé blanc issu de parents noirs

-

Une famille d’origine nigérienne a eu une véritable surprise quand leur troisième enfant, une petite fille, est née avec la peau blanche, les cheveux blonds et les yeux bleus !

Les médecins ont affirmé que la petite fille n’était ni métisse ni albinos et qu’aucun individu de couleur blanche n’a été trouvé dans la lignée des parents lors des recherches généalogiques.

 

5. Des jumeaux à deux pères

-

Un phénomène très rare !

Aux États-Unis, une femme a donné vie à deux petits garçons issus de pères différents. En effet, après avoir passé des tests ADN, il s’est avéré que le conjoint n’était pas le père biologique d’un des deux bébés.

La femme avait par la suite avoué avoir eu des relations sexuelles avec un autre homme que son mari, à seulement quelques heures d’intervalle.

 

6. Une petite fille vient au monde enceinte 

-

Les médecins ont d’abord pensé que la petite fille était atteinte de deux tumeurs avant de se rendre compte qu’il s’agissait en fait de fœtus de jumeaux que la petite fille avait absorbé dans le ventre de sa mère.

 

7. Maman à 74 ans

-

Vous n’avez pas pu passer à côté de cette nouvelle !

Mangayamma, une Indienne de 74 ans, est devenue maman pour la première fois en septembre 2019, de deux petites jumelles. Elle devient donc la femme la plus âgée de l’Histoire à accoucher. Le précédent record était une femme de 70 ans.

 

8. Enceinte pendant le coma

-

En Allemagne, une femme enceinte plongée dans le coma à cause d’une crise cardiaque depuis 22 semaines a mené sa grossesse jusqu’au terme. Selon les scientifiques, il s’agit d’une première et d’un véritable exploit !

 

9. Un bébé déclaré mort

-

En Chine, deux employés d’un hôpital avaient déclaré un bébé mort alors que ce dernier était pourtant vivant. Selon l’enquête à la naissance le bébé n’aurait émis aucun son ni présenté de signes vitaux. L’équipe médicale s’est donc débarrassée du corps sans suivre les procédures prescrites. La famille a exigé alors de voir le nourrisson qui avait été placé dans un sac plastique. Le bébé respirait et bougeait encore. Le personnel a été renvoyé. 

 

10. Une naissance durant le mariage

-

En France, lors de son mariage en juillet 2012, une jeune mariée a eu la surprise de perdre les eaux juste après avoir échangé ses vœux ! L’accouchement était initialement prévu une semaine plus tard.

 

 

Tags : grossesse