Que vous soyez au début, en plein milieu ou encore en fin de grossesse l'accouchement est toujours présent dans votre esprit. Certaines le veulent naturel quand d'autres veulent être entourées de médecins.
Si vous arrivez en fin de grossesse il est aussi possible que vous ayez envie d'un accouchement rapide

Disclaimer : nous ne sommes pas des médecins toujours demander l'avis d'un pro, disclaimer 2 : chaque corps, donc chaque naissance est différente donc ne prenez pas pour argent comptant ce qui est dit là.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

1. Tout au long de votre grossesse, faites attention à la position de votre bassin

Pour un travail et un accouchement rapide, les efforts commencent dès le début de la grossesse : être souvent assise ou couchée peut modifier la position de votre bassin et ainsi permettre à votre enfant de se positionner idéalement. Dans le cas contraire, si vous êtes sans cesse debout surtout vers la fin de votre grossesse, vous pourriez non seulement allonger la durée du travail et de l'accouchement mais surtout le rendre plus difficile puisque votre bébé devra faire un virage à 180 degrés.

 

2. Laissez-vous tenter par des séances d'acuponcture pour aider votre corps à démarrer le travail

L'acuponcture fait partie d'un ensemble de pratiques liées de près à la médecine traditionnelle chinoise. Si ces vertus thérapeutiques ont été prouvées au fil des années, notamment lorsqu'il s'agit de soulagement de la douleur, d'anxiété ou encore de troubles du sommeil. Ses propriétés sur les femmes enceintes ne sont pas encore assez connues, pourtant elles sont nombreuses : soulagement des douleurs (lombaires, pelviennes...) traitement des troubles circulatoires qui causent des gonflements mais aussi des douleurs dans les jambes. Enfin, l'acuponcture peut aussi être utilisée pour déclencher le travail et pendant l'accouchement.

 

3. Une future maman bien hydratée = un accouchement rapide

De manière générale, vous devriez toujours être bien hydratée surtout quand vous buvez pour deux. En fin de grossesse, c'est encore plus important car la déshydratation peut entraîner de fausses contractions. Pire encore, pendant l'accouchement le manque d'eau dans votre organisme pourrait vous fatiguer plus vite.

 

 

4. Stimulez vos mamelons !

Oui, vous avez bien lu, pour accoucher vite, il faut tripoter vos mamelons. L'action de stimuler vos mamelons va libérer une hormone : l'ocytocine, non seulement vous aurez des contractions intenses mais en plus elles seront rapprochées ! Pour être efficace, vous pouvez utiliser un tire-lait ou encore votre partenaire...

 

5. N'hésitez pas à avoir des relations sexuelles pour enclencher votre accouchement

En parlant de partenaire, ce n'est pas qu'une légende urbaine, les relations sexuelles sont effectivement efficaces pour déclencher votre accouchement. On appelle d'ailleurs cette méthode "le déclenchement à l'italienne". Dans le sperme, on retrouve des prostaglandines, une hormone utilisée sous forme de gel dans les déclenchements médicaux. Autre avantage, à chaque orgasme vous libérez de l'ocytocine et, on le sait, c'est idéal aussi pour provoquer des contractions.

 

6. L'astuce classique mais efficace pour accoucher rapidement : la promenade

C'est d'ailleurs un tips très utilisé dans les hôpitaux. En réalité, toutes les activités physiques modérées sont bonnes pour déclencher l'accouchement, attention à ne pas vous pousser dans vos retranchements avec un sprint par exemple, vous risquerez de mettre en danger votre bébé et vous.

 

7. Le plus important pour un accouchement express, c'est de vous relaxer

Même si c'est difficile et que rien n'est plus angoissant que l'idée de mettre au monde un autre être vivant, il est impératif que vous soyez la plus sereine possible. Oui, plus facile à dire qu'à faire, mais pour vous aider vous pouvez écouter de la musique relaxante, essayer différentes positions, prendre un bain chaud ou encore la méditation. Les possibilités sont infinies !

 

 

8. Le secret pour un travail qui ne dure pas des heures ? Avoir plusieurs enfants !!

Quand on y pense, c'est assez logique. Plus vous avez d'enfants, plus les accouchements sont rapides. Premièrement, vous savez à quoi vous attendre et comment appréhender cette étape. Deuxièmement, les parois vaginales sont comme des matelas à mémoire de forme ce qui rend donc le passage plus facile.

 

 

 

Tags : enfant, grossesse, parents, santé