Mais quel est ce burger qui aurait aidé une centaine de femmes à accoucher ?

Alice Legrand 08 février 2023

On en connaissait des techniques pour accélérer l'accouchement... Mais alors s'aider d'un burger, vous y croyez, vous ? Explications.

Non, ne vous ruez pas sur le premier Bigmac au Mcdo si vous attendez avec impatience la venue de bébé. Enfin si, vous pouvez, mais pas sûr que ça fasse beaucoup d'effet.

Faire du sport, faire l'amour, manger de l'ananas et des plats épicés... Les méthodes sont nombreuses et les internautes ne manquent pas d'imagination quand il s'agit d'en trouver de nouvelles. Si beaucoup ont fait leurs preuves (c'est d'ailleurs ce qui a fait leur renommée), une nouvelle est apparue il y a quelque temps déjà. Et elle est pour le moins insolite !

Un hamburger bien spécifique aurait aidé une centaine de femmes à accoucher, faisant le buzz aux États-Unis ! Mais quelle est sa recette ?

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Suburban (@thesuburbanmn)

Un sandwich miracle pour accélérer l'accouchement

C'est un burger du restaurant The Suburban, situé à Excelsior dans le Minnesota aux États-Unis, qui a suscité l'intérêt de ces femmes. Nommé "Labor Inducer" (qui pourrait se traduire par "déclencheur d'accouchement"), le burger est composé d'un pain bretzel coupé en deux et garni de boeuf, d'oignons caramélisés, de moutarde, de bacon au miel et d'une sauce rémoulade cajun épicée.

Le palmarès du sandwich est impressionnant car il aurait provoqué l’accouchement d'une centaine de femmes enceintes, et ce dans les 24 heures qui ont suivi la consommation du burger.

C'est en 2019 qu'il a été créé par la famille Berset, propriétaire du restaurant. Kelsey, l'une des gérantes, se rapproche du terme de sa grossesse. En même temps, l'entreprise se prépare à un concours, et alors que la recette est encore en élaboration, elle décide de goûter cette nouvelle création... Elle raconte, dans l'émission Today (NBC) : “J’étais enceinte de 38 semaines, alors pourquoi ne pas me faire plaisir ? Environ six heures plus tard, mes contractions ont commencé”.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Suburban (@thesuburbanmn)

Le succès du burger Labor Inducer ne faiblit pas

Le nom du burger est alors une évidence, et le sandwich remporte le troisième prix au concours. Après l'ajout de la nouveauté à la carte du restaurant, des clientes se retrouvent à accoucher quelques heures après avoir consommé le "Labor Inducer". C'est le cas de Katy Engler, qui arrivait au terme de sa grossesse... Et qui a été la deuxième d'une longue série à accoucher juste après avoir consommé le burger. Les gérants tiennent même un compteur de naissances dans le restaurant ! Sur leur compte Instagram, ils repostent les témoignages de femmes qui font parfois des heures de route afin de pouvoir goûter au Saint Graal. En effet, le bouche-à-oreille a rapidement fait son travail ! Désormais, “chaque fois qu’une mère passe le pas de la porte, on sait ce pour quoi elle vient : le Labor Inducer", confie la mère de Kelsey à Fox 9.

Évidemment, aucune étude scientifique n'a prouvé le rôle du burger dans l'accouchement des clientes. L'explication la plus probable serait la simple coïncidence, car nombreuses sont celles déjà très proches du terme de leur grossesse au moment de manger leur burger.

En tout cas, cette drôle d'histoire est vraiment insolite !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Tags : grossesse, junk food, news food, Maternité

Suivez Alice à travers ses articles bien-être, lifestyle et société. Avec elle, chaque lecture est une invitation à découvrir de nouvelles choses, adopter de nouvelles habitudes de vie et décrypter les dernières tendances bien-être.

Vous aimerez aussi