Les amis c’est pour la vie ! Eh oui, les amis sont très importants pour notre quotidien, il ne suffit pas juste d’un amoureux pour avoir une vie sociale comblée, nos amis sont aussi une source de joie, de rire et même d’une bonne dose d’amour supplémentaire 

En effet, selon une étude récemment révélée, les bons amis ont un impact significatif sur notre santé. Des chercheurs de l’Université Northwestern ont découvert que certaines personnes âgées attribuaient leur bonne santé à une vie sociale bien remplie. Cette étude a été réalisée sur un panel de 50 participants, avec 31 personnes âgées de 80 ans et 19 personnes d’âge « moyen ». Les scientifiques leur ont posé 42 questions sur leur bien-être psychologique. Résultat, les personnes de 80 ans mentionnent avoir beaucoup plus de relations satisfaisantes, chaleureuses et de confiance que les participants d’âge moyen.

Cette recherche appuie ainsi une autre étude menée par William J.Chopik qui a constaté que les amitiés ont un impact énorme sur notre santé à long terme. « Nous choisissons nos amis, ce qui signifie que nous leur faisons confiance pour influencer nos vies de manière positive ».

Donc, ne remettez plus un dîner ou un café avec votre BFF au lendemain, sortez ! Et en plus d’une meilleure santé, cela vous permettra de passer un moment agréable qui vous procurera aussi de super souvenirs ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-