Envie de savoir si ce que vous mangez tous les jours est bon votre santé ? 

Sauf que vous essayez de comprendre les étiquettes des produits alimentaires, mais rien y fait, elles sont incompréhensibles… 

Eh bien, nous avons exactement ce qu’il vous faut ! Des applications qui vont vous permettre de garder le contrôle sur votre alimentation même lorsque vous faites vos courses !

Alors, adorez-les !

Voici 5 applications qui vont vous permettre de garder le contrôle sur les aliments.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Fat Secret

-

Avec cette application, vous allez pouvoir garder une trace de votre alimentation ! Grâce à votre téléphone, le comptage des calories ne sera qu’une histoire ancienne. Vous pourrez rentrer dans l’application tous les aliments que vous avez mangés pendant votre journée. Ce n’est pas tout ! Pour vous faciliter la tâche, vous pourrez scanner directement les codes barres des aliments afin de vous informer sur leur composition. 

Alors si vous avez envie de surveiller votre quotidien alimentaire, vous pouvez la télécharger gratuitement ici

 

2. My Net Diary

-

Compter vos calories va devenir un jeu d’enfant ! Mais en plus de ça, vous allez pouvoir scanner les codes barres pour connaître la valeur nutritionnelle de vos aliments. Certes, elle ressemble à la précédente, mais vous pouvez aussi rentrer votre objectif de perte de poids et elle vous dira le nombre de calories à consommer par jour ainsi que les aliments à prioriser. 

Envie de vous la procurer ? MyNetDiary est disponible par ici.

3. My Fitness Pal

-

Sa mission principale ? Calculer les calories que vous allez consommer pendant votre journée. Grâce à sa base de données de plus de 4 millions d’aliments, vous allez pouvoir connaître le nombre de calories que vous venez d’avaler afin de faire attention à votre poids. 

Le petit plus ? Vous pouvez suivre vos ami(e)s qui utilisent l’application afin de vous encourager mutuellement dans vos objectifs minceur. 

Donc si vous ne voulez plus calculer vos calories à la main, téléchargez-la ici.

 

4. Yuka

-

Pour manger sainement, c’est l’application qu’il vous faut ! 

Chaque fois que vous allez faire vos courses, Yuka sera votre meilleur allié dans le choix de vos aliments. Vous pourrez les scanner et l’application vous informera sur l’impact qu’ils auront sur votre santé grâce à ses appréciations « excellent - bon - médiocre - mauvais ». 

Alors, devenez une experte alimentaire en faisant vos emplettes, et avant de passer à la caisse, jeter un œil sur le graphique afin d’avoir un aperçu de la qualité de votre panier. 

Pour la télécharger gratuitement, c’est par ici ! 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

5. Scan Eat

-

Les étiquettes présentes sur les aliments n’auront plus de secrets pour vous ! Vous allez enfin pouvoir déchiffrer tout ce qui se trouve dans les produits alimentaires que vous achetez. Et grâce à Scan Est, vous pourrez faire des courses beaucoup plus saines. Pour se faire, il vous suffira de scanner les codes barres et l’application affichera toute la composition ainsi que le nutri-score de chaque produit avec une note allant de A (vert) à E (rouge) afin de connaître la qualité de ce que vous avalez. 

Alors si vous décidez de faire des courses plus saines, téléchargez-la par ici

 

-