À l’aide d’exercices physiques et de stretching assez simple à réaliser, il est possible d'augmenter l’intervalle entre ses vertèbres de 1 à 2 mm, ce qui a eu pour résultat de lui faire gagner 1 cm et demi sur sa taille de départ. 
En réalité, le matin vous êtes plus grande que le soir. Et ceci est dû à l’acharnement de la gravité sur votre corps durant la journée. Alors pour maintenir votre taille du matin, toute la journée, voici les exercices à privilégier si vous voulez gagner les petits centimètres qui vous feront (enfin) passer la barre des 1m50… !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Faire du vélo

Pour espérer grandir en faisant du vélo, il vous suffit d’augmenter la hauteur de votre selle de sorte que vous soyez obligée d’étirer légèrement vos jambes pour atteindre les pédales. Mais attention pas trop non plus, histoire de ne pas tomber au feu rouge ! 

 

2. Nager

La natation est incontestablement le sport qui vous permettra de gagner les quelques centimètres qu’il vous manque pour vous sentir bien. Dans l’eau, la plupart de vos muscles se relâchent et laissent la place à vos vertèbres de s’étendre. Nagez en vous étirant le plus possible et vous verrez des résultats. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

3. Faire des tractions

Les tractions où juste le fait de vous suspendre les bras pliés va naturellement étendre votre sangle abdominale. 

 

4. Faire la chandelle

Effectuer régulièrement la chandelle en tirant vos orteils vers le ciel le plus possible va vous permettre d’inverser - durant l’exercice - le sens de la gravité. Et à force, vous y gagnerez quelques millimètres à coup sûr. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Faire le cobra 

Si le cobra est connu pour étirer la colonne vertébrale, il permet également d’étirer les abdos, l’arrière des cuisses et les fesses. Et ce sont ces muscles principaux qui plus ils sont développés, plus ils se contractent et se rétrécissent en vous entraînant dans ce phénomène. 

 

6. Faire des étirements du dos 

Le but de cet exercice a toujours été d’arriver à toucher le sol avec ses mains. Et c’est encore plus valable ici ! Lorsque vous vous penchez et que vous détendez votre dos, pensez à garder les jambes bien droites, histoire d’étirer au maximum vos muscles. Imaginez-vous pendue sur chaque côté d’un fil, la gravité va vous étirer !

7. Faire de la corde à sauter

La corde à sauter n’est autre qu’un grand élan vers le ciel. Comment imaginer qu’une telle action à répétition ne vous fasse pas grandir (au moins un peu !).

 

8. Faire le pont

Cet exercice va vous permettre d’étirer vos lombaires bien souvent tassées par vos positions quotidiennes.