Pour ceux qui ont connu l'époque de la boulangerie itinérante, de la boucherie mobile ou encore du glacier ambulant, voilà le revival du truck et cette fois, il ne disparaîtra pas !

On doit cette idée de génie à un Nantais California-friendly, qui, derrière son comptoir sur roues, propose plus de 70 variétés de vins bios, locaux et bien sûr accessibles. 

Après une formation d'oenologie, notre caviste ambulant se lance dans le projet et plus que de vivre de sa propre passion, il décide de la partager. Le but ? Développer un business tout en faisant de son vin un produit touristo-attractif et une renommée universelle. 

Après une sérieuse étude de marché, le résultat est sans appel : "Les gens boivent moins, mais mieux". Anthony Gaudicheau explique que l'époque des "vins de table" est révolue et qu'aujourd'hui, on préfère mettre un peu plus de budget dans une bouteille qu'on boira en fin de semaine. 

Localisé dans les pays de la Loire et disposant d'un espace de stockage pour l'instant limité, les vins sont triés sur le volet et seules sont proposées aux clients les bouteilles "destinées au plus grand nombre". 

Qui pour que la Cave en Voyage fasse un petit détour par chez soi ? 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Source : La Cave en Voyage

 

Photo de couverture : La Cave en Voyage