Y a pas à dire, question repas de Noël, cette année, vous vous êtes surpassée ! Tout était délicieux, et vous vous êtes bien resservie... Seulement voilà, dès que vous allez vous coucher, le malaise s'installe. Vous avez des crampes, vous vous sentez ballonnée et vous avez trop chaud. Et dire que vous remettez le couvert dans une semaine ! Votre soirée du 31 vous paraît assez fatale maintenant que vous y pensez et vous vous demandez comment vous allez rentrer dans votre sublime robe que vous comptiez porter pour vous remuer le popotin sur I am a single lady de Beyonce.

Pas de panique ! Avec une alimentation détox et de bons exercices pendant une semaine, vous devriez vous en sortir honorablement. Alors, quels exercices ? Faites du cardio. Si vous êtes en salle de sport, faites de l'elliptique, du stepper et les grands jours, du running. Car oui, il y a les petits jours, où vous allez surtout faire du gainage, des étirements, un peu de cardio (mais doucement), voire pourquoi pas du yoga, et il y a les grands jours où vous allez brûler intensément avec du running, et du cardio intense, voire un peu de muscu. Voici quelques exercices à faire chez soi pour dégonfler décompresser. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. High knees 

-

Le dos bien droit, sautez sur place en levez bien haut les genoux. N'oubliez pas de calquer votre respiration sur votre rythme. À faire pendant 30 secondes pour vous échauffer. 

 

2. Mountain Climbers

-

Les pieds et les mains au sol, vous êtes en position de la planche. Puis, ramenez votre genou droit vers votre coude, reposez-le à terre et alternez avec votre genou gauche. 10 fois de chaque côté. 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Abdos 

-

Allongée sur le dos, les pieds posés à plat sur le sol, assurez-vous de ne pas cambrer, et de ne pas trop tirer sur votre nuque quand vous remontez votre torse vers vos genoux. Ce sont les abdos qui doivent vous servir de levier, et non vos jambes, vos épaules ou vos bras. 3 séries de 8 abdos avec 10 secondes de pause entre chaque série.

 

4. Burpees

-

Accroupissez-vous en posant les mains à terre, puis mettez-vous en position planche, faites une pompe (optionnelle), puis accroupissez-vous, et sautez en l'air avant de recommencer. À faire 5 fois pour commencer, puis augmenter progressivement. 

 

5. Pompes

-

Allongée sur les mains, vous pouvez poser les genoux sur le sol pour plus de facilité. Puis pliez les bras jusqu'à ce que votre torse frôle le sol. Votre dos doit bien rester droit. Remontez et recommencez.  Faites 10 pompes, soufflez 15 secondes et recommencez. 

 

6. Planche

-

Sur les coudes, tout votre corps doit être bien droit. Contractez vos abdos pour vous assurer de ne pas cambrer, et vos fesses ne doivent pas non plus être surélevées. Restez ainsi pendant 30 secondes, puis faites une pause de 30 secondes et recommencez encore 2 fois. 

 

7. Jumping jacks

-

Debout, faites de petits sauts rapides en écartant les jambes et les bras de manière synchronisée. À faire pendant 1 minute. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8. Corde à sauter

-

Le tout est de bien synchroniser la corde et vos sauts (à pieds joints ou à cloche-pied). À faire pendant 1 minute, puis soufflez 30 secondes et recommencez ! 

 

-

 

 

Tags : sport, calories, noel