C'est connu, toutes les femmes font - plus ou moins - attention à leur ligne. Et, dans nos têtes, ça sonne souvent comme ALERTE CALORIES ! De ce fait, on lit toutes les étiquettes, on bannit les aliments caloriques qui ont la mauvaise réputation de "faire grossir". Foutaise ! Qui n'a encore pas compris que tout est question de modération ?

Bon, que vous fuyiez le pot de Nutella à la rigueur, parce que là, pour le coup, c'est calorique et ce n’est vraiment pas bon d'un point de vue nutritionnel... Mais le fromage, pourquoi ? On ne peut pas résister à cet aliment, national qui plus est, gourmand, savoureux à souhait et déclinable à l'infini pour ravir tous les goûts !

Même s'il a la réputation d'être calorique certes, il n'en reste pas moins très bon pour la santé grâce à sa richesse en calcium, protéines et phosphore notamment ! Régulièrement, par petite portion, c'est que du bonheur. Vous hésitez encore ?

Voici les 10 fromages les moins caloriques à grignoter pour se faire plaisir quand on fait attention à sa ligne.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. La cancoillotte

-

Et la médaille d'or des fromages les moins caloriques est attribué à... La cancoillotte ! Vous ne connaissez peut-être pas ce fromage venu tout droit de Franche-Comté, mais vous devriez le rencontrer pour son goût savoureux et doux alors qu'il ne compte que 49 calories pour une portion de 30 g ! 

 

2. La ricotta

-

Bonne nouvelle ! Ce fromage qui, en plus d'être super bon, se cuisine à l'infini n'affiche que 155 calories aux 100 g. Plus aucune raison de s'en priver !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Le chèvre 

-

C'est frais, on l'aime en tartine avec du miel pour sa version sucrée/salée ou tout simplement en salade, et on aurait tort de s'en priver ! Pourquoi ? Parce qu'il n'a que 160 calories aux 100 g. 

 

4. La Mozzarella

-

Avouez, vous avez souri. Et il y a de quoi, car on adooooooore la Mozzarella, on rêve même, parfois, d'une bonne Bufala. Plus question de culpabiliser en la mangeant avec vos tomates puisqu'elle ne compte que 240 calories pour 100 g. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Le fromage frais à tartiner

-

Saint-Morêt, Boursin... Vous savez ces fromages que l'on adore l'été pour leur fraîcheur au point de les mixer à l'infini à l'apéro ? Oui, eh bien, ils sont à seulement 250 calories aux 100 g alors autant vous dire qu'ils n'ont pas fini de nous régaler. 

 

6. La feta

-

Après l'Italie et la France, destination la Grèce avec la feta ! L'été, elle est la star de nos salades ! Pas très étonnant lorsqu'on sait qu'elle ne comptabilise que 270 calories pour 100 g. Elle arrive ex aequo avec notre star nationale, le Camembert.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

7. Le Coulommiers

-

Le petit cousin du Camembert, de son petit nom le Coulommiers, le suit de près avec ses 280 calories. Et c'est bon à savoir tant on l'adore pour sa douceur et le réconfort qu'il nous apporte !

 

8. Le reblochon

-

Ben alors, vous le fuyiez en premier ? Il n'est pas comme son concurrent la raclette, il est légèrement moins lourd lui. Oui, il n'affiche à son compteur que 300 calories aux 100 g. Ça va, on a vu pire !

9. Le port-salut

-

Ce fromage à pâte pressée non cuite, qu'est-ce qu'on l'aime ! Son petit goût tout doux est parfait pour celles qui n'aiment pas les goûts trop forts et prononcés et, en plus, il ne représente que 94 calories aux 30 g, on valide !

 

10. Le gorgonzola 

-

On dirait que les fromages italiens se font une place au soleil ! Eh oui, avec 315 calories pour 100 g, on n'hésite plus à le faire en tartine avec de l'abricot ou en salade avec des noix ! Un pur délice hmmm...

 

-