Vous aussi, vous avez, à un moment de votre vie, voulu perdre quelques petits kilos. Avouez-le, que ce soit parce que vous aviez quelques petites poignées d'amour en trop, ou que vous rêviez juste de pouvoir enfiler une fois dans votre vie une robe de rêve pour être une princesse le temps d'une soirée... Et lorsque l'on cherche à maigrir, on ne cesse de nous dire : il est important de ne pas sauter le petit-déjeuner.

Oui mais le repas le plus important de la journée peut vite devenir un cauchemar lorsque l'on regarde de plus près. Entre la baguette blanche, la confiture bondée de sucres, le beurre beaucoup trop gras ou encore le nutella... Pas facile de s'y retrouver. Même les céréales regorgent de sucres néfastes cachés. Le mieux reste alors de se faire son propre granola en associant des aliments complets et non raffinés, pour une santé au top et partir du bon pied au bureau !

Voici 5 recettes de granola à préparer à la maison pour des petits-déjeuners réussis, gourmands, sains et bons pour votre ligne !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Granola pomme-cannelle

-

Il vous faudra : 200 g de flocons d'avoine, 75 g d'amandes entières, 75 g de noisettes, 50 g de pommes séchées, 2 CàS d'huile de noisette, 4 CàS de sirop d'agave, 1 Càc de cannelle.

Étape 1 : Préchauffez votre four à 150 degrés. Ensuite, mélangez dans un saladier les flocons d'avoine avec le sirop d'agave et l'huile de noisettes. Ajoutez ensuite la cannelle, les amandes et les noisettes que vous aurez préalablement concassées. 

Étape 2 : Versez le mélange sur une plaque de cuisson puis enfournez pendant 20 minutes, en mélangeant au bout de 10 minutes ! 

Étape 3 : Laissez ensuite complètement refroidir puis ajoutez les fruits secs. C'est prêt !

 

2. Granola exotique

-

Munissez-vous de : 250 g de flocons d'avoine, 4 CàS d'huile de coco, 4 CàS de sirop de coco, 2 Càc de vanille en poudre, 75 g d'amandes entières, 50 g de mangues séchées, 20 g de copeaux de noix de coco, 20 g de bananes séchées et 50 mL d'eau.

Étape 1 : Préchauffez votre four à 160 degrés. Mélangez ensuite les flocons d'avoine et les amandes grossièrement hachées dans un saladier.

Étape 2 : Faites ensuite fondre l'huile de coco avec le sirop de coco, la vanille et l'eau dans une casserole à feux doux. Versez ensuite le liquide dans le saladier et mélangez.

Étape 3 : Répartissez sur une plaque de four et faites cuire pendant 20 minutes. Laissez refroidir, et c'est prêt !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Granola tout chocolat

-

Ingrédients : 200 g de flocons d'avoine, 4 CàS d'huile de coco, 50 g de cacao en poudre, 50 g de noisettes, 50 g de noix, 4 CàS de miel et 130 g de pépites de chocolat. 

Étape 1 : Préchauffez votre four à 180 degrés. Versez ensuite les flocons d'avoine, les noisettes et les noix dans un grand saladier. 

Étape 2 : Faites fondre l'huile de coco, le miel et le cacao en poudre dans une casserole à feu doux. Versez le liquide dans le saladier et mélangez bien. 

Étape 3 : Enfournez pendant 30 minutes au four en mélangeant toutes les 10 minutes. Une fois le granola sorti du four, parsemez la moitié des pépites de chocolat et le reste lorsqu'il sera refroidi. À table !

 

4. Bouchées au granola 

-

Vous aurez besoin de : 150 g de flocons d'avoine, 35 g de noisettes, 35 g de graines de courge, 35 g de cerneaux de noix, 60 g d'amandes, 30 g de chocolat 100 % cacao, 1 Càc de cannelle en poudre, 130 g de miel, 2 CàS d'huile et 100 g de compote pomme-banane.

Étape 1 : Faites chauffer votre four à 170 degrés. Concassez grossièrement les noisettes, les noix et les amandes. Ajoutez-les aux flocons d'avoine, aux graines et à la cannelle dans un saladier. 

Étape 2 : Faites chauffer le miel, la compote et l'huile dans une casserole et versez ce liquide dans le saladier juste avant qu'il entre en ébullition. Ajoutez ensuite le chocolat préalablement haché en petits morceaux et mélangez. 

Étape 3 : Étalez le mélange dans un moule carré anti-adhésif et enfournez pour 25 minutes. Une fois refroidi, découpez en carré : régalez-vous !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Granola miel-amandes

-

Sortez : 250 g de flocons d'avoine, 65 g de cassonade, 30 g de farine, 50 g de noix de coco séchée, 40 g de riz soufflé, 100 g d'amandes effilées, 100 g d'amandes entières, 90 g de miel, 100 g d'huile de pépins de raisin et 50 g d'eau. 

Étape 1 : Préchauffez le four à 170 degrés. Mélangez les flocons d'avoine, la cassonade, la farine, la coco, le riz soufflé et les amandes dans un grand saladier. Puis, dans un autre, fouettez ensemble le miel et l'huile jusqu'à obtenir un mélange homogène. Mélangez ensuite ces deux saladiers.

Étape 2 : Disposez le mélange sur une plaque de four puis enfournez pendant 10 minutes. Veillez à mélanger au cours de la cuisson.

Étape 3 : Laissez ensuite refroidir puis servez !

 

-