Faites faire des corvées à vos enfants, c'est bon pour eux !

Les corvées ménagères ne sont une partie de plaisir pour personne, et encore moins pour les enfants ! Et pourtant, il a été prouvé que cela pourrait leur être bien utile pour l'avenir. 

En effet, les enfants qui aident le plus à la maison, serait ceux qui réussissent le mieux dans la vie. Et pour cause, selon une étude d'Harvard, plus les enfants commencent tôt à vous aider, mieux c'est ! Leur succès professionnel en dépend ! Que ce soit du ménage, un peu de rangement, de l'aide à la préparation des repas ou pour mettre la table, la participation aux corvées développe chez eux un sens de la responsabilité, mais aussi à faire des choses même s'ils n'en ont pas envie, par soucis d'entraide et de solidarité. Ils apprennent ainsi à coopérer pour réussir ensemble ... une qualité essentielle dans le monde du travail !

Et puisqu'une fois intégrés aux tâches ménagères, ils se sentiront plus utiles, plus compétents et plus débrouillards ... n'hésitez plus, et envoyez Loulou ranger sa chambre et tirer ses draps ! Il vous dira merci plus tard !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

-

Vous aimerez aussi

Top de Bien-être

De la même auteure

Prête à être
éclairée ?

Recevez la dose d'inspiration
qui change la donne !