Faire du sport, c'est bien mais, à deux, c'est mieux !

Vous pouvez à la fois vous motiver mutuellement (Je t'attends en bas de chez toi, tu descends immédiatement !) pour aller courir ensemble, et papoter, aller à la gym ou faire de la natation, mais un peu de compétitivité ne vous fait pas de mal pour repousser vos limites.

Mais ce n'est pas tout ! Non seulement vous pouvez aller à la gym ensemble, mais vous pouvez faire de la gym ensemble ! Voici des exemples à suivre pour bien travailler le corps avec votre bestie !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Crunch

abdos

Votre copine vous assurera stabilité en appuyant bien sûr vos pieds, ce qui la fera un peu travailler également !

Mettez-vous dos et pieds à terre, pendant que l'autre appuie sur vos pieds, puis les mains derrière la tête, contractez vos abdos et servez-vous-en comme levier, puis redescendez doucement à terre. 

3 séries de 10 en alternant avec votre copine pour débuter !  

 

2. La chaise 
chaise exercice  

Tenez le bras gauche de votre copine avec votre main droite, puis descendez progressivement comme pour vous asseoir sur une chaise invisible, jusqu'à ce que vos genoux forment un angle droit. Puis pivotez vos torses vers l'extérieur en tendant vos bras libres derrière vous. 

Maintenez la position 30 secondes, puis remontez, faites une pause de 20 secondes et redescendez en changeant de bras pour débuter. 

 

3. Abdos avec ballon
crunch ball exercice

En position pour faire des crunches, vous tenez le ballon à bout de bras et une fois passé à votre copine, vous descendez en arrière en même temps avant de remonter pour vous repasser le ballon.

2 séries de 10 avec 30 secondes de pause pour débuter. 

 

4. Squat à l'élastique
élastique exercice

Éloignez-vous suffisamment de votre copine pour que l'élastique soit tendu et qu'il y ait une résistance. Tenez les poignées à hauteur et contre votre poitrine, puis descendez en squat. Il faut lutter contre la force de l'élastique et vous en servir pour bien descendre. Puis remontez lentement. 

3 séries de 12 répétitions avec 15 secondes de pause pour débuter.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

-