Après une année d’accumulation de choses inutiles et de futilités en tout genre, l’heure est au tri, au désencombrement et au ménage de son intérieur. Et si, au premier abord, vous vous dîtes que vous êtes bien dans votre joyeux bazar, sachez que cette initiative peut avoir un impact incroyablement positif sur votre esprit et votre bien-être à long terme.

Pourtant trop souvent oubliés, nos réseaux sociaux eux aussi peuvent nécessiter un large dépoussiérage. Autant vous dire qu’entre vos années lycée, vos études supérieures et votre nouveau boulot, il y a eu du passage dans votre vie et sur vos réseaux !

Ce matin, vous en avez fait les frais en défilant votre fil d’actualité inondé de personnes que vous ne portez même pas dans votre cœur. Un sentiment désagréable vous a envahie et vous avez finalement quitté l’application, contrariée…

Plus de temps à perdre, enclenchez la seconde et suivez nos meilleures astuces pour éviter ce genre de désagréments !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. On se débarrasse de nos photos Facebook et Instagram

-

Surtout si vous avez un compte Facebook depuis le collège. Oui, parce que les photos que vous avez publiées en masse, il y a dix ans, mériteraient parfois de n’avoir jamais existé… Donc on ouvre ses albums et on fait du tri. Et si jamais, on tient vraiment trop à des photos, on les sauvegarde ou on en change la confidentialité. Même chanson sur Instagram, votre feed a besoin de respirer !

 

2. On élimine nos amis Facebook (en trop)

-

Vous avez sûrement accumulé des centaines et des centaines de relations ces dernières années et vous vous retrouvez maintenant avec 900 amis dont vous n’arrivez même pas à remettre 20% d'entre eux. Inutile de vous préciser que l'on vous conseille de supprimer toutes ces personnes qui n’ont plus de lien dans votre vie ou que vous n’avez finalement jamais vraiment appréciées. On vous promet que ça fait du bien !

 

3. … Et nos abonnements Instagram superflus

-

Depuis que le réseau est né, vous suivez chaque jour un peu plus de monde… Célébrités, magazines, marques, amis d’amis d’amis, c’en est trop ! Le contenu ne vous satisfait plus et vous ressentez l’envie de faire un gros coup de propre. Alors, lâchez-vous, vous y verrez plus clair !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. On traite ses mails

-

Cela peut paraître évident, mais traiter ses mails tous les jours, supprimer ce qui n’a plus d’importance, c’est-à-dire ce qui traîne depuis 2015 sur votre boîte mail, et se désabonner de newsletters encombrantes permet de se sentir plus légère. Direction donc la corbeille pour toute cette surabondance.

 

5. On supprime ces applications que l’on n’utilise jamais

-

L’espace de stockage sur votre téléphone est saturé ? Raison de plus pour oxygéner ce dernier en vous débarrassant d’applications que vous n’ouvrez que rarement si ce n’est finalement jamais. Oui… On vous voit avec vos 10 applications de retouches photo ! Pourquoi ne pas en garder qu’une ou deux ? Et puis dîtes-vous bien que si dans quelque temps vous regrettez votre sélection, elles seront toujours disponibles dans l’App Store !

 

Tags : réseaux sociaux