WOUHOUUUU c'est le premier du mois et qui dit premier du mois dit... money money money !
Vous êtes réglée comme une carte de crédit : quand l'argent tombe, la carte de crédit est de sortie.
La toxicomanie d'achats est un peu votre addiction à vous, pour le plus grand malheur de votre banquier.
Il voit en vous une dépensière mais c'est faux : vous ne faites rien volontairement, ce sont les belles choses qui vous appellent et vous supplient de les acheter.
Alors oui vous le savez le bonheur ne s'achète pas, mais qu'est-ce que le bonheur si on ne peut pas acheter ce dont on a envie ?
Une chose est sûre vous n'emporterez pas votre argent dans votre tombe, vous aurez déjà tout dépensé pour construire votre tombe en diamants.
Mais si au lieu d'investir dans une nouvelle paire d'escarpins, vous investissiez plutôt pour vous construire des souvenirs ?
S'offrir une vie riche en souvenirs est plus beau que tout ce que vous pourrez acheter.
Voilà pourquoi les gens qui investissent le plus pour se créer des expériences de vie sont plus heureux que ceux qui dépensent en matériel.
Enjoy,
Les Éclaireuses
1. La vie c'est des souvenirs, pas des diamants

À la fin de votre vie allez-vous vous souvenir que vous aviez l'Iphone 6 alors que tous les autres n'avaient encore que le 5, ou allez-vous vous remémorer les souvenirs que vous avez partagés avec les gens que vous aimez le plus ?
Une expérience réalisée par le San Fransisco State University a démontré que les gens comprennent bien que la vie c'est des souvenirs qu'on se créé, et sont même entièrement conscients que nous sommes tellement attirés par les tendances et les demandes, qu'il nous est très dur de résister, qu'on cède et qu'on regrette ensuite.
Pire encore, avant même de procéder à l'achat, les participants de l'étude disaient en interview que les expériences de vie étaient bien plus importantes qu'acheter les dernières tendances et objets qui sont sur leurs listes.
Après l'achat et quelque soit l'achat qui était l'objet de leur convoitise, les participants ont même déclaré qu'ils auraient au final préféré mettre cet argent dans quelque chose qui aurait augmenté leur bonheur pour un laps de temps plus important.
2. Plus vous faites des achats chers, plus vous perdez la notion de petit plaisir

Une étude publiée dans le journal Positive Psychology a démontré que les gens qui réalisaient plus souvent des achats chers plutôt qu'ils ne faisaient d'expériences, avaient tendance à souvent dévaloriser la valeur d'un nouvel élément après l'achat.
Quand vous rentrez de vacances et que vous étiez entourée de sable fin, de cocktails délicieux et d'un cadre ensoleillé, retrouver la grisaille, re-côtoyer les odeurs, se remettre à la cuisine et au boulot ça fait mal.
Quand une corbeille de macarons est délicatement déposée sur votre lit avec un petit mot, et que la Saint-Valentin d'après vous avez le droit à un pancake brûlé... la pilule est dure à avaler.
Quand vous faites un achat luxueux, vous ne regardez plus ce qui vous entoure avec le même intérêt. Vous passez même des fois à côté sans plus y faire attention. Pire encore : vous trouvez tout nul.
C'est pourquoi il faut s'offrir de gros plaisirs avec modération pour que cela reste exceptionnel et magique !
3. Le bonheur c'est ce qui vous rend heureuse, pas lookée, populaire ou encore célèbre

Une recherche réalisée par l'Université de Cornell a démontré que les millionnaires sont sous l'influence de la société. Ils sont tentés de faire encore plus d'achats à cause de la société.
Ils n'achètent pas des montres en diamant et des chaînes en or uniquement parce que c'est inaccessible pour beaucoup, mais plus parce que c'est à la mode et c'est attrayant. Et surtout car cela renvoie à une image qui peut les valoriser.
À peu près tout ce que nous achetons est photographié et mis en scène, de manière à nous donner envie de vouloir acheter.
Nous sommes tous des produits, nous sommes comme les cadeaux et jouets coûteux que nous achetons au quotidien.
Nous vendons notre image mais ce n'est pas posséder les derniers articles que personne n'a, qui compte.
4. Les expériences font partie de vous, les objets sont juste connectés à vous

Nous achetons des choses qui nous rendent heureuses, mais seulement pendant un certain temps. Les nouvelles choses sont très excitantes à acquérir, mais une fois qu'on les a, on s'y fait et ce sentiment d'excitation disparaît totalement.
Alors oui après avoir travaillé très dur pendant des semaines, vous pouvez vous faire plaisir mais la majorité de vos investissements doit vous permettre de vivre des expériences, pour créer des souvenirs que vous garderez en tête une bonne partie de votre vie.
Vous pouvez aimer votre matériel. Vous pouvez même parler à des chaussures (qui ne le fait pas? « vous êtes magnifiques mes chéries et on va faire fureur avec cette robe ») , mais elles ne font pas partie de vous.
Les expériences de vie sont celles qui font de nous qui nous sommes aujourd'hui. Elles forgent notre caractère, nos envies, la façon dont on voit la vie.
Nous sommes la totalité de nos expériences.
Alors il est où l'bonheur, il est où ? Pas que dans les paires de chaussures...
Photo de couverture : © We Heart It