Le secret d’une vie plus longue a été découvert ! En fait, pour vivre plus longtemps, il suffirait de soulever des poids. Eh oui, selon une étude publiée dans la revue Preventive Medicine, les scientifiques du Penn State College of Medicine ont constaté que faire de la musculation au fur et à mesure que nous vieillissons réduirait le risque de décès

Les chercheurs ont suivi plus de 30 000 adultes âgés d’au moins 65 ans sur une période de 15 ans afin d’analyser les certificats de décès et d’en déterminer les raisons. Après diverses observations, ils ont constaté que les personnes qui pratiquaient de la musculation deux fois par semaine étaient 41 % de moins exposés aux arrêts cardiaques mortels, 19 % de moins aux cancers et 46 % de moins aux maladies mortelles par rapport aux personnes qui ne pratiquaient aucun sport. 

D’après les scientifiques, la musculation ne serait pas juste un bienfait pour renforcer votre masse musculaire, brûler des calories, vous garder active, augmenter votre densité osseuse et réduire le risque de chute et de fractures… La musculation représente plus que ça ! Elle vous aidera à vivre plus longtemps tout en apaisant aussi les personnes souffrant de maladies chroniques comme le diabète ou l’ostéoporose ! 

Alors, qu’est-ce que vous en pensez ? Envie de commencer ? 

Petite prévention ! Si vous avez plus de 65 ans et que vous ne pratiquez aucune activité physique, il est important de consulter votre médecin afin de prendre toutes les précautions comme prendre un coach personnel.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-