Mais siiiii, vous le connaissez, ce bourrelet tenace sous les fesses ! Celui que l'on peine à faire partir malgré toutes ces heures passées à la salle de sport ! Ce n'est pas le plus disgracieux, et il est loin de ruiner votre silhouette mais on comprend votre agacement. C'est pour cela que l'on vous a sélectionné les exercices les plus efficaces pour le faire disparaître !
Voici 6 exercices de choc pour atténuer votre bourrelet sous-fessier. Cette liste d'exercices est à effectuer d'une traite. Chaque exercice devra être réalisé 3 fois sous le format : exo 1 + exo 2 + exo 3 + 4 + 5 + 6 - 1 minute de pause et on recommence ce schéma-là 2 fois !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Pont classique

Comment faire ? Allongez-vous sur le dos et pliez vos jambes en ramenant vos pieds vers vos fesses. Une fois vos pieds bien ancrés dans le sol, il vous suffit de surélever vos fesses vers le ciel en vous appuyant sur vos épaules (les bras le long du corps).
Effectuez des montées et des descentes sans jamais faire toucher vos fesses sur le sol avant la fin de la série.

Combien ? 20 répétitions

 

 2. Fentes sautées

Comment faire ? Positionnez-vous en fente arrière et, tout en sautant, jetez votre jambe arrière vers le ciel. 

Combien ? 10 répétitions

 

3. Extension super(wo)man

Comment faire ? Allongez-vous sur le ventre et tendez vos bras devant vous. Une fois confortablement positionnée, il vous suffit de lever vos 2 bras et 2 jambes vers le ciel en contractant votre dos, vos fesses et l'arrière de vos cuisses. 

Combien ? 10 répétitions

 

4. Pont jambes tendues 

Comment faire ? Allongez-vous sur le dos et pliez vos jambes en ramenant vos pieds vers vos fesses. Une fois vos pieds bien ancrés dans le sol, il vous suffit de surélever vos fesses vers le ciel en vous appuyant sur vos épaules (les bras le long du corps). Une fois en position haute, tendez une de vos jambes dans l'alignement de votre autre genou.
Effectuez des montées et des descentes sans jamais faire toucher vos fesses sur le sol avant la fin de la série.

Combien ?  10 répétitions par jambe

 

5. Sumo squat lesté 

Comment faire ? Positionnez-vous debout, les pieds plus écartés que la largeur de votre bassin. Les pieds légèrement ouverts vers l'extérieur, un poids (de 2 à 5 kilos) entre les mains, vous pouvez descendre en squats.

Combien ?  20 répétitions par jambe

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

6. Donkey kicks

Comment faire ? Positionnez-vous à "quatre pattes" en appui sur vos mains et sur vos genoux. Tout en gardant un bel angle droit, montez l'un de vos pieds vers le ciel.

Combien ?  20 répétitions par jambe