Face aux 40 000 décès par an en France dus à des arrêts cardiaques, le créateur de l’application a senti le besoin d’agir. L’application au service de nos vies, c’est le slogan de cette nouvelle appli’ pour smartphone, dédiée à l’entre-aide. Le concept est simple, l’application recense tous les défibrillateurs et les personnes capables d’effectuer un massage cardiaque dans un rayon de 10 minutes à pied autour de la victime déclarée à Lyon, Paris ou Lille.

Le Dr Lionel Lamhaut (médecin urgentiste), qui a collaboré à la mise en place de ce nouvel outil de santé digital, a récemment expliqué sur BFMTV que "pour chaque minute passée sans massage cardiaque, les chances de survie de la victime diminuent de 10 %".

De ce fait, "Sauv Life" répond à la nécessité de donner une possibilité aux personnes proches de la victime de prodiguer les premiers secours avant l’arrivée du SAMU.

Labellisée entre autres par la Croix Rouge française et le SAMU de Paris, cette application est en passe de devenir une priorité à télécharger sur son smartphone !
Si vous avez suivi le concept, pour que l’application soit efficace, il faut qu’un maximum de personnes la télécharge. C’est pourquoi les entreprises "Uber" ou encore "Galeries Lafayette" se sont engagées auprès de leurs communautés pour les inciter à télécharger "Sauv Life". Et c’est un peu ce que nous faisons nous aussi aujourd’hui... À vos claviers, il est temps de sauver des vies !

Enjoy,

Les Éclaireuses