Nous avons tous le droit d'avoir des convictions mais, quand cela met la vie d'autrui en danger, il est parfois temps de les remettre en cause... C'est ce qu'auraient dû faire les parents de ce bébé de 5 mois, qui était en train de dépérir.

Pour cause, afin d'élever l'enfant conformément à leurs convictions, des parents vegan de Titusville en Floride le nourrissaient exclusivement avec une recette de purée de pommes de terre trouvée sur internet. Recette bien entendu vegan, sans lait ni aucun autre produit d'origine animale. Ils avaient pourtant consulté un médecin, qui leur avait donné des menus détaillés... Qui n'avaient pas plu à ces derniers. 

Bien heureusement, leur voisin s'est aperçu que le bébé était en très mauvaise santé et les forces de l'ordre sont intervenues. Elles ont pu constater la malnutrition de l'enfant qui n'avait pris que 200 grammes en 5 mois et pesait 3,5 kg ! 

Les parents sont actuellement en prison, en attente de leur jugement, et l'enfant est soigné à l'hôpital où il est nourri par sonde : il a repris 500 grammes depuis quelques semaines et se porte déjà beaucoup mieux. 

 

Les Éclaireuses