Le chant des cigales dans les oreilles, un figuier au-dessus de la tête, vous contemplez le ciel bleu azur et vous vous laissez bercer par la douceur de ce début d'après-midi. Après un repas festif entre amis dans cette petite maison du midi, vous vous éclipsez dans ce lieu tranquille au fond du jardin pour une sieste bien méritée. 

L'ambiance joyeuse et calme d'une journée de vacances estivale n'a pas de prix. Le temps s'arrête et, d'ailleurs, vous avez laissé votre montre à Paris. Seuls la chaleur du soleil et l'appel de l'apéritif rythment votre semaine et, d'ailleurs, vous avez oublié si l'on était dimanche ou lundi. 

Sous ce figuier, vous digérez la salade de fruits de Léo et le rosé qu'a apporté Emma. Une parenthèse de silence pour évacuer le stress de l'année et flâner sans culpabilité. 

Et puis, la rentrée et l'automne défilent sous nos yeux sans même qu'on ne les voie passer. Prise dans notre tain-train, on en oublie de lever le pied ! Alors qu'une bonne sieste, automne comme été, permet de se ressourcer. Et si cette routine permettait aussi de performer ? 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Un bouclier anti-stress

-

Vous aussi, lorsque vous vous réveillez après une bonne nuit de sommeil, vous avez l'impression que votre stress de la veille s'est envolé ? La sieste permet elle aussi d'évacuer le stress accumulé, mais aussi de mieux réagir face aux pressions quotidiennes qui finalement nous empêchent d'être performantes. Moins vous serez victime de votre stress et plus vous serez calme et efficace. Alors, ne culpabilisez plus et offrez-vous un instant de rêverie au moment de votre pause-déjeuner !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Une dose d'énergie naturelle

-

Pour une to-do list cochée en un temps record, la sieste est un coup de pouce naturel qui agira comme un shot d'énergie après manger. Elle favorise ainsi la récupération, améliore votre capacité de concentration et vous permet de tenir jusqu'au bout de la journée sans piquer du nez. Fermez les yeux, le temps de quelques minutes, 20 pas plus, et votre après-midi sera efficace et réussie.

 

3. Une digestion plus rapide

-

On l'a toutes déjà vécu, rester concentrée et efficace après un repas très copieux, ce n'est pas évident. Et c'est normal, car le glucose inhibe certains neurones et vous pompe toute votre énergie pour que la digestion se fasse. Alors, pour que ce processus ne vous gâche pas la journée, accélérez-le en vous accordant une parenthèse de calme. N'oubliez pas de mettre un réveil, car vous risqueriez de transformer la sieste en concert de ronflements...

 

4. Une humeur positive

-

L'accumulation de la fatigue, le stress ou encore l'envie d'être en week-end mettent parfois dans un mauvais mood. Bien souvent, il ne s'agit que d'une envie passagère et qui pourrait être rapidement effacée par une pause bien méritée, au calme. Rien de tel qu'une sieste, les yeux fermés, dans un endroit paisible, afin d'attaquer l'après-midi en beauté et avec joie. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Une créativité reboostée 

-

On vous avait prévenue, la sieste est pleine de vertus ! Vous qui voulez être performante à toute épreuve, le fait de vous poser quelques minutes après le déjeuner permet de rebooster votre créativité. En effet, la sieste est une bulle de repos où l'on se reconnecte avec soi. On prend le temps de respirer, de se laisser aller, de ne plus être dans le contrôle de sa journée. Une fois réveillée, vous avez les idées plus claires, voire des idées nouvelles, car vous vous êtes éclipsée de votre train-train.