L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt ! Oui, mais encore plus à ceux qui font du sport le matin !

Chers lève-tôt et personnes qui ont envie de commencer la journée du bon pied, nous avons quelque chose pour vous. Et si vous faisiez 10 minutes de sport le matin, avant d’aller au travail ? Cela peut être une bonne alternative pour les personnes qui ne veulent pas aller à la salle après le travail ou qui sont fatiguées le soir !

Avec un peu de motivation, vous arriverez à tenir cet objectif de faire 10 minutes de sport chaque matin. Pensez à mettre votre tenue de sport pas loin, pour ne pas avoir à la chercher le lendemain. Programmez plusieurs réveils sympas pour être sûre d’arriver à vous tirer du lit à l’heure. Et hop, on y va !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Un peu de cardio pour bien se réveiller

Commencez par 30 secondes de jumping jacks. On se tient les bras le long du corps et les pieds joints. Puis sautez en écartant les jambes et levez les bras. Pourquoi ne pas continuer avec 30 secondes de fast feet ? Courez sur place en faisant de petits pas rapides.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Solliciter tout le corps

Après le cardio votre corps sera sûrement déjà bien réveillé ! Si ce n’est pas le cas, l’exercice qui suit vous fera du bien ! Le rool-up consiste à s’allonger sur le dos, les bras levés le long de la tête. Puis en contractant vos abdos, asseyez-vous avec les bras droits devant. Puis, rallongez-vous. Répétez l’exercice pendant 30 secondes.

 

3. Les fentes pour bien réveiller nos jambes

Pour avoir des cuisses et un fessier en béton, faites des fentes ! Mettez un pied devant l’autre puis descendez le genou de la jambe arrière jusqu’au sol. Gardez le dos bien droit. La jambe et la cuisse de devant forment un angle droit au moment de la descente. Faites 10 répétitions de chaque côté.

 

4. Les fameux squats

On continue de solliciter nos jambes en faisant un exercice de base du renforcement musculaire ! Debout, le dos bien droit, écartez les jambes dans l’alignement des hanches. Pliez les genoux comme si vous vouliez vous asseoir sur une chaise. Faites 15 à 20 répétitions d’affilée.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. On finit par s’étirer

-

Il existe énormément de position pour s’étirer à la fin d’une séance. Vous n’aurez pas le temps d’en faire énormément, mais c’est une étape à ne pas négliger pour autant. Allongée sur le dos, ramenez vos cuisses contre votre poitrine et maintenez-les avec vos avant-bras. Puis, jambes écartées à la largeur des hanches ou plus, levez les bras au ciel. Puis basculez à droite, main gauche en l’air, main droite qui attrape le genou, le mollet ou la cheville. Faites la même chose de l'autre côté.