Namaste !

Après des années à avoir souffert le martyr (et on pèse nos mots) à cause des règles douloureuses, à se tordre dans tous les sens et crier à l’aide sans que personne ne nous vienne en aide, nous avons enfin trouvé le remède miracle.

Parce que oui, on a toutes déjà entendu étant enfant, notre mère nous dire « ça va, tu ne vas pas mourir, tout va bien se passer, tu grandis ma fille ». Alors peut-être que l’on grandissait mais en attendant on souffrait carrément ! Mais ce temps-là est révolu, YES. Pour notre plus grande satisfaction commune, nous vous avons déniché la pépite du siècle.

Une étude récemment publiée suggère que l’on pourrait être beaucoup mieux sur notre tapis de yoga. Les femmes ayant commencé à pratiquer le yoga durant environ 10 minutes par jour remarquent que pendant leurs règles, elles se sentent plus en confort et de meilleure humeur. Jackpot ?

La raison est simple. La pratique du yoga peut encourager le corps à libérer des analgésiques naturels et donc changer la façon dont le corps interprète et expérimente la douleur.

Et même si d’autres recherches sont nécessaires pour déterminer les effets sur le long terme, une chose est sûre, un peu de yoga chaque jour ne peut vous faire que du bien. Si vous ne pouvez vraiment pas bouger et que vous roulez en boule vous convient mieux, sachez que c’est l’équivalent de la position de l’enfant.

Vous détesterez moins votre vie pendant vos règles, c’est déjà ça.

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

Source : giphy.com

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

Photo de couverture : ©WeHeartIt