Vous êtes en pleine organisation de vos vacances d’été ? Vous hésitez inlassablement entre l’Italie, l’Espagne, la Grèce, la Turquie et bien d'autres encore ?
Eh bien, nous, nous vous proposons de partir en Croatie ! Et pas en Croatie même, mais sur ses îles qui sont d'une incroyable beauté et surtout paradisiaques ! Qu’en pensez-vous ? 

Pour vous guider afin que vous fassiez votre choix au plus vite, nous vous avons préparé une liste très alléchante !

Voici 8 îles croates à découvrir pendant vos vacances d’été.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Krk

-

Surnommée « Golden Island », Krk possède une architecture variée, un parfait mélange du passé et du présent caché dans une splendide nature inoubliable. Parfait pour vous reposer, vous pourrez vous prélasser sur de nombreuses plages ! Mais pour celles qui veulent des vacances plus actives, vous pourrez faire de la plongée, de la randonnée, du jet-ski ou du ski nautique. Et si vous préférez les visites, direction la ville médiévale d’Omisalj, les grottes de Dobrinj et on en passe !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Brac

-

Pour contenter tout le monde, surtout pour les vacances en famille, cette île offre randonnées, plages et fêtes. Si vous choisissez Brac, vous devez absolument faire la randonnée du sentier marin qui vous amènera au monastère Ermites de Blaca, une vraie beauté ! Et si vous aimez déguster un verre de vin, vous pourrez découvrir les fêtes de Supetar dédiées au vin ! 

 

3. Korcula

-

Magnifique, c’est l’une des îles croates les plus intéressantes en terme de visites historiques et culturelles. Mais si vous n’êtes pas une grande fan de visite, vous pourrez toujours prévoir des sorties en Buggy dans la nature pour découvrir la partie sauvage de l’île ou sinon tout simplement faire bronzette à la plage. Et si vous prévoyez de faire du sport pendant votre séjour, vous pourrez faire de la planche à voile, de la plongée, des tennis, du vélo et on en passe.

 

4. Pag

-

Alors si vous êtes plus du genre à faire la fête pendant vos vacances d’été, Pag est l’île parfaite pour ça, elle serait même devenue une grande concurrente d’Ibiza ! Mais si vous avez prévu des vacances plus détente, vous pouvez toujours vous rendre dans le nord de cette île qui offre de multiples paysages lunaires. Et pour les sportives, de nombreux sports nautiques s’offrent à vous ! 

 

5. Hvar

-

Tout le monde y trouvera son bonheur ! Surnommée le « Saint-Tropez » croate, cette île est parfaite pour se reposer, pour faire du sport, pour faire des visites, comme vous rendre au palais Renaissance, et surtout pour faire la fête ! Vous pourrez y faire des randonnées pédestres, à vélo ou même à cheval pour découvrir les magnifiques paysages aux caractères méditerranéens, notamment les champs de lavande et les reliefs remplis d’oliviers. Le seul petit souci, c’est qu’il n’y a pas de plage de sable…

 

6. Vis

-

Si vous recherchez un petit coin paisible pour vos vacances, Vis est faite pour vous ! Cette île offre du calme mais aussi de superbes activités comme des randonnées ou encore une superbe excursion qui vous amène jusqu’à la grotte sous-marine « la grotte bleue de Bisevo » qui se visite en bateau ou même en plongeant avec des bouteilles, vous avez le choix ! Eh oui, si vous êtes une passionnée de plongée, vous aurez de quoi vous en mettre plein les yeux.

 

7. Mljet

-

Cette île est un petit paradis à elle toute seule ! Vous pourrez y admirer et visiter un somptueux monastère posé sur l’îlot de Sainte Marie au cœur d’un lac salé. Un havre de paix somptueux puisque Mljet est vraiment le parfait endroit si vous avez prévu de vous détendre. Entre les eaux limpides, un panorama hallucinant et un parc national, ces paysages vous couperont le souffle lors de vos balades. Alors si vous vous voulez des vacances reposantes, c’est Mljet qu’il faut choisir !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

8. Kornati

-

Si vous avez l’âme de Robinson, l’archipel des Kornati est idéal pour vous louer une petite maison isolée ou encore une cabane de pêcheur. Marqué par des paysages lunaires, cet archipel regroupe 147 îles, dont 101 font partie du parc naturel. En résumé, des îles plus que sauvages !  Et vous pourrez bien évidemment toutes les admirer en faisant une visite en bateau. Donc si vous avez besoin de vous évader pendant votre séjour vous savez maintenant où aller.