Faire du sport c’est la clé pour avoir un corps de folie. En plus c’est bon pour la santé, le mental, la tension, le moral, la forme… OK, on a compris ! Le problème c’est qu’on a pas toujours le temps.

Comment font ces femmes d’affaire et mamans ultra canon qui pratiquent une activité sportive environ 3/4 fois par semaine. Franchement vous n’êtes pas la seule à vous le demander. Ils ont du intégrer des robots humanoïdes dans la société sans nous le dire...

Non non, l'article ne va pas parler de femmes/robots humanisés même si cela nous rassurerait toute ! L’article va vous surprendre et surement vous rassurer...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Alors, est-ce suffisant ?
Source: weheartit

OUI ! On vous informe qu'il n'y aurait aucune honte à faire qu'une séance de sport par semaine bien au contraire. Ne lâchez pas le sport en vous disant qu'une ou deux heures par semaine ne suffira pas. N'abandonnez jamais sous ce prétexte, le principal c'est de s'entrainer. Vous êtes une super woman !

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. Pourquoi ?
Source : weheartit-sophiasmith

L'étude, publiée dans la revue JAMA Internal Medicine, a en effet effectué une enquête au près de 64 000 adultes qui pratiquent une activité sportive intense journalière et a constaté que 30% d'entre eux risqueraient de mourir. Albert Matheny de SoHo Strength Lab et Promix Nutrition, nous confirme que l'étude a également comparé les personnes qui exercent une activité à un degré important contre ceux qui ne font pas beaucoup d'exercices par semaine. Ce serait "les exemplaires" au yeux de la société qui se porterait moins bien en matière de santé que "les plaisantins". Étonnant !

 

3. Qu’est ce que cela produit à long terme ?
Source: fabzz-candice-swanepoel-vs-sport

Une activité physique pratiquée une fois par semaine à une intensité appropriée peut être bénéfique pour votre santé à long terme. Plus que si vous pratiquez une activité physique tous les jours apriori. Par contre ne vous méprenez pas, rester avachi dan son canapé tous les jours ne vous maintiendra pas en bonne santé.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Que choisir comme sport ?
Source: weheartit

 Conseillés :

- La danse (un cours par semaine est suffisant et surtout moins onéreux à cette fréquence)

- Exercices de fitness a faire chez soi ou en salle

- Sports de combat 

 

Déconseillés :

- La course à pieds (si vous n'avez qu'un jour de disponible dans la semaine, il est est probable que ce jour ne coïncide pas avec la météo, cela pourrait vous démotiver)

 

Photo de couverture : weheartit