Le petit verre de vin s'est transformé en bouteille puis carrément en tonneau... On comprend, ça arrive souvent. N'empêche qu'on vous juge.

Maintenant, vous avez la tête qui tourne, l'estomac à l'envers et vous n'êtes pas sûre qu'être en vie soit une très bonne idée... Votre solution ? Direction le McDo dans l'espoir de vous sentir mieux mais, mis à part les 5 minutes de satisfaction, vous ne vous sentez pas mieux, encore moins quand vous pensez à votre compteur calorique.

Alors, avant de jurer devant Dieu que vous ne toucherez plus à une goutte d'alcool (on ne vous croit pas et lui non plus), pourquoi ne pas essayer ces recettes concoctées par des experts (en santé et non en gueule de bois) qui vont non seulement vous remettre sur pied mais faire du bien à votre corps en saturation alcoolique ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Swedish hash

-

Ingrédients pour 5 personnes : 6 tranches de bacon, 6 à 8 pommes de terre cuites, 1 oignon moyen, 3 noisettes de beurre, 1 à 2 tasses de dés de viande (agneau, steak, jambon ou porc), 5 oeufs.


ÉTAPE 1 : Coupez le bacon en petits dés et faites-le frire à feu moyen dans une grande casserole jusqu'à ce qu'il soit croustillant. Retirez le bacon cuit de la poêle et égouttez tout sauf 4 CàS de graisse de bacon. Ajoutez les pommes de terre cuites en dés et pelées et faites-les sauter dans la graisse de bacon jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes puis retirez.

ÉTAPE 2 : Faites fondre le beurre dans une casserole et ajoutez les oignons hachés et faites sauter jusqu'à ce qu'ils soient translucides. Ajoutez la viande hachée et faites dorer environ cinq minutes. Réduisez à feu doux, remettez le bacon et les pommes de terre dans la casserole en mélangeant tous les ingrédients et en chauffant jusqu'à ce qu'ils soient chauds. Dans une autre casserole, faites cuire les œufs au plat. Transférez le hasch dans des assiettes individuelles et couronnez avec un œuf au plat sur chaque portion.

 

2. Superfood Smoothie

-

Ingrédients : 1 tasse de lait d'amande, 1/2 banane congelée, 1 CàS de miel, 1/2 CàS de spiruline, 1/2CàS de graines de chia, 2 CàS de cacao cru, 1/2 CàS de poudre de cacao, glaçons.

ÉTAPE 1 : Mélangez tous les ingrédients sauf les graines de cacao dans un mélangeur jusqu'à ce que ce soit lisse. 

ÉTAPE 2 : Ajoutez les graines de cacao et mélangez. Puis ajoutez la glace et servez !

 

3. Sandwich au bacon, fromage et oeuf

-

Ingrédients : 2 oeufs (gros), 1/4 tasse de cheddar râpé (ou autre fromage), 2 tranches de bacon, 1 muffin anglais (grillé).


ÉTAPE 1 : Faites griller le muffin anglais au grille-pain. 

ÉTAPE 2 : Faites cuire les tranches de bacon jusqu'à ce qu'elles soient croustillantes. 

ÉTAPE 3 : Chauffez une poêle à feu moyen et arrosez d'un mince filet d'huile. Cassez les deux œufs dans la poêle et faites cuire 2 minutes. Retournez et laissez cuire encore 30 secondes. Vous pouvez cuisiner plus longtemps si vous voulez que le jaune soit moins liquide.

ÉTAPE 4 : Ajoutez le cheddar aux œufs et couvrez avec un couvercle pendant environ 30 secondes ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

ÉTAPE 5 : Déposez les œufs sur le muffin anglais et rajoutez le bacon cuit. Puis mettez l'autre tranche et servez ! 

 

4. Omelette à la minute

-
Ingrédients : 2 oeufs, 1 CàS de lait, sel et poivre, 2 CàS de fromage râpé et 2 ingrédients supplémentaires comme des poivrons, oignons, champignons cuits, saucisses cuites, poulet cuit haché finement, jambon, bacon croustillant, crevettes, pommes de terre cuites, tomates séchées au soleil...


ÉTAPE 1 : Huilez légèrement une tasse allant au micro-ondes. Déposez les œufs et le lait dans la tasse et mélangez à la fourchette jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajoutez du sel et du poivre ou toute autre herbe ou épice que vous voudriez goûter. Ajoutez ensuite les autres ingrédients.

ÉTAPE 2 : Mettez le mélange pendant 2 minutes pour un micro-ondes de 800 à 1000 watts. Si vous aimez les œufs plus moelleux, retirez la tasse du micro-ondes et mélangez au bout d'une minute, puis terminez la cuisson.

ÉTAPE 3 : Saupoudrez un peu plus de fromage, laissez reposer pendant 1 minute, puis mangez !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

5. Shake protéiné au beurre de cacahuète et chocolat

-

Ingrédients : 1,5 tasse de lait (vache, amande, soja ou noix de coco), 2 CàS de poudre de protéines de chocolat, 1 CàS de de beurre de cacahuète, 1/2 tasse de flocons d'avoine, 4 glaçons. 


ÉTAPE 1 : Mixez tous les ingrédients jusqu'à ce que la consistance soit lisse.

ÉTAPE 2 : Servez ou gardez au frigo pendant quelques jours.